OM et PSG dos à dos sur les matchs en prime time du dimanche

26 mars 2019 à 16:45 par Thomas

0

Canal +, diffuseur principal de la Ligue 1, donne sa préférence aux matchs de l’OM et du PSG.

Il faut aimer le PSG ou l’OM, sinon mieux les deux, pour décider de consacrer ses dimanches soirs, au match décalé du championnat de Ligue 1, diffusé en direct sur la chaîne Canal +, en tant que propriétaire des droits. Pas tout à fait tous les week-ends, mais presque, l’affiche propose le club champion de France ou les Phocéens, quand ils ne s’opposent mutuellement.

L’OM est le club le plus diffusé le dimanche soir en prime time…

Actualités des gilets jaunes et nombreux reports des rencontres pour conséquences font que cette édition 2018-2019 est un peu décousue. Le calendrier a été pas mal chamboulé, mais au décompte des soirées en prime time effectué par nos soins, le Paris Saint-Germain en est à neuf, plus deux un mercredi soir. Tandis que l’Olympique de Marseille en compte 14, avec une soirée en plus programmée un mercredi.

… Mais Canal réserve ses prochaines journées au PSG

Mais le rapport va bientôt s’équilibrer car les quatre prochaines journées prévoient autant de soirées dominicales dédiées aux joueurs de Thomas Tuchel ; face à Toulouse, puis Strasbourg, Lille et Monaco, le dimanche 21 avril au dernier match officiellement programmée, à date du jour. Toulouse – comme Dijon et Angers -, est l’un des quatre clubs qui n’ont jamais profité de la vitrine du dimanche soir et de ses retombées finales, sur les droits de l’audiovisuel. Le FC Nantes avec eux, mais les Canaris ont accueilli les Verts de l’ASSE, au soir du dernier mercredi de janvier, dans une rencontre à très forte émotion, puisque la première des Canaris, après la disparition d’Emiliano Sala.

Une seule diffusion pour le LOSC, aucune encore pour le TFC, le DFCO ou le SCO

Le LOSC de Nicolas Pépé, si séduisant dauphin du Paris Saint-Germain, n’a pas la visibilité que l’ensemble du collectif mériterait. Une seule fois, les hommes de Christophe Galtier sont passés un dimanche soir à la télé : le 30 septembre 2018, pour la visite de l’OM (3-0). Depuis plus rien, au moins jusqu’au 14 avril prochain, pour la venue du leader au stade Pierre-Mauroy. Derrière Paris et Marseille, enfin, l’OL (7), l’AS Monaco (5 + 1, le 21 avril), l’AS Saint-Etienne (4) et l’OGC Nice (3) suivent au nombre des matchs en prime time (le dimanche et le mercredi confondus).

Nombre de diffusions en prime time pour les clubs de Ligue 1

Marseille = 15
Paris = 11
Lyon = 7
Monaco = 5
Saint-Etienne = 4
Nice = 3
Rennes = 2
Montpellier = 2
….



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents