PSG: Di Maria, il y a 20 ans, image de sa toute première licence

Posté le 6 août 2015 par

x0

Il y a 20 ans, petit Di Maria n'aspirait pas nécessairement à devenir footballeur. Aujourd'hui il est l'un des transferts les plus chers de l'histoire du PSG ! - @Facebook

Il y a 20 ans, petit Di Maria n’aspirait pas nécessairement à devenir footballeur. Aujourd’hui il est l’un des transferts les plus chers de l’histoire du PSG ! – @Facebook

Si Diana Hernandez, sa mère, n’avait pas eu l’excellente idée de l’inscrire dans un club, peut-être qu’Angel di Maria n’aurait jamais été footballeur. Et surement n’aurait-il jamais joué en France et dans sa capitale, au Paris Saint-Germain. Enfant, le jeune argentin ne rêvait pas comme beaucoup de gamins de son âge de taper dans le ballon. Mais inscrit dès sa plus tendre enfance au club de Torito, le milieu de terrain de l’Abiceleste a étalé tout son talent.

Di maria licence

C’est après avoir inscrit 64 buts dans un championnat de ligue de Rosario, que le Rosario Central, principal club de la ville s’est intéressé à lui. Angel di Maria y signa sa toute première licence officielle. Validée le 6 mars 1995. Le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League anglaise était alors âgé de 7 ans.

La rumeur raconte qu’il a été échangé au club de Torito contre 25 ballons. Ce qu’il y a de plus sûr c’est que Ángel Tulio Zof, ancien joueur puis entraîneur du Rosario a très vite perçu le talent du jeune homme. Il l’a pris sous son aile jusqu’à son départ pour l’Europe et le club du Benfica. La suite, on la connaît…

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.