Le Stade Rennais a « les fans les plus cool du monde » selon le Sun

16 février 2018 à 22:00 par Thomas

0

Le Sun a salué le Stade Rennais et son groupe de supporters, le Roazhon Celtic Kop.

De la part des Anglais – dont on peut légitimer l’expertise en ce qui concerne le foot et ses fans -, et écrit par un tabloïd comptant pour l’un, sinon le plus lu du Royaume-Uni, la réflexion est plutôt flatteuse. Pas imméritée même s’il faut bien plus que le sujet proposé pour juger avec efficacité et véracité, de l’indice de « coolitude » des fans de football. Ça n’empêche que le Stade Rennais, parfois moqué en France pour sa disette de titres majeurs remporte, ici non pas un trophée, mais une distinction honorifique plutôt étonnante.

Les tifos du Roazhon Celtic Kop ont traversé la Manche

Selon The Sun, ses fans sont les plus cool du monde. Il distingue le Roazhon Celtic Kop, le premier groupe de supporters du club breton, pour les tifos d’avant-match qu’il propose. Certains sont, il est vrai, de belles réussites. Parce que beaux à regarder, parce que drôles dans le message, ou bien souvent les deux. Comme celui produit à l’occasion du match contre le PSG cet hiver ; l’affiche coïncidant avec la sortie du dernier volet de la saga Star Wars. Au Stade Rennais, la franchise devient « Star Roaz ».

Le Stade Rennais a les fans « les plus colorés et créatifs du monde »

Ou cet autre tifo déployé plus tôt dans la saison, à la façon de la série culte Breaking Bad, avec la tête de l’acteur Bryan Cranston. Et ce message tiré du héros principal : « N’ayez pas peur du danger, vous êtes le danger ! ». Ces performances collectives et artistiques ont traversé la Manche. Bravo au Stade Rennais pour cette performance à dimension internationale. Ses fans selon, dixit le Sun, « les plus colorés et créatifs du monde ». Rien que ça !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑