Top Gear recrute Luc Alphand pour la saison 7

13 juillet 2020 à 14:30 par Thomas

0
Top Gear Luc Alphand

A compter de la prochaine saison, l’animation de l’émission française de Top Gear ne se fera plus à trois, mais quatre.

On prend les mêmes et on recommence. Ou presque. Car la prochaine saison de l’émission Top Gear, la septième pour la France, réunira le trio habituel composé de Philippe Lelouch, de Bruce Jouanny et Yann Larret-Menezo (alias, Le Tone) avec une guest en plus, recrutée et annoncée en ce début de semaine : l’ancien champion du monde de descente en ski, Luc Alphand.

Un champion du monde de descente rejoint Top Gear France

A 54 ans, le Briançonnais de souche est aussi un pilote chevronné, qui ne dépareillera pas dans le programme diffusé dans l’Hexagone, sur la chaîne RMC Découverte. Luc Alphand a notamment pris plusieurs fois le départ du Dakar, avec une deuxième place à la clé, en 2007 et il a participé aux 24h du Mans. Ce sont les producteurs de l’émission qui ont fait appel à lui ; « Je n’ai pas hésité longtemps », répond l’intéressé aux questions du journal Le Parisien.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Qui sont les Rennais les plus populaires sur le digital ?

Luc Alphan a un gros background de pilote automobile

Après six premières saisons « made in France » de l’émission rendue célèbre de l’autre côté de la Manche par son duo initial (Clarkson, Hammond et May), la production a jugé le temps nécessaire à du changement. Sans toutefois remetrre en cause la participation des trois animateurs en place. Luc Alphand viendra se greffer à eux, avec « une grande liberté », tel qu’il le confie au quotidien francilien.

Le tournage de la saison 7 a débuté

Le tournage de la saison 7 a débuté au Pays Basque, elle devrait être diffusée entre la fin de cette année 2020 et le début de la prochaine. La saison 6 a réuni en France, une moyenne de 683 000 spectateurs, en légère hausse sur la précédente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer