ASSE: Ces si chers fumigènes…

Posté le 6 janvier 2012 par

x1

Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport

On sait l’ASSE économe et qu’elle se voudrait même être un modèle en la matière, en championnat de France de Ligue 1. Mais l’on peut se soucier de la dépense et ne pas tout maîtriser comme par exemple ses supporters si important pour le club mais qui parfois coûtent très chers quand ils débordent de leurs droits. Pour une quarantaine de fumigènes dont certains jetés sur la pelouse à l’occasion d’un match face à l’OL, le club stéphanois risque de devoir jouer un match à huis clos pour la première fois de son histoire.

L’ASSE doit payer 10.000 euros les fumigènes d’Evian-Thonon-Gaillard

Mais il y a aussi eu, plus tôt dans la saison, d’autres fumigènes allumés au cours du déplacement des Verts sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Pour cet incident-là, l’AS Saint-Etienne avait déjà écopée d’un match à huis clos par la LFP mais la direction stéphanoise s’est tournée vers la commission d’appel de la FFF, laquelle a réduit la sanction à une amende financière de 10.000 euros.

Et risque un match à huis clos pour les incidents face à l’OL

C’est une somme tout de même, de surcroît pour un club proche de ses deniers. Mais c’est un moindre mal car la sanction d’un huis-clos, si elle est plus difficile à chiffrer, est quoiqu’il en soit bien plus coûteuse que 10.000 euros. Les dirigeants stéphanois le savent que trop bien eux qui promettent d’user de tous les recours possibles si d’aventure ils étaient sanctionnés d’un autre huis clos après les incidents de Gerland.

Une réflexion au sujet de « ASSE: Ces si chers fumigènes… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.