ASSE: Christophe Galtier diplômé

Posté le 19 mai 2012 par

x0

Banel - @Iconsport

Banel Nicolita et Christophe Galtier - @Iconsport

Christophe Galtier a fait son dernier voyage vers la capitale pour le centre de Clairefontaine. Car désormais, l’entraîneur de l’ASSEest un nouveau gradé maintenant qu’il a obtenu le DEPF : diplôme d’entraîneur professionnel de football. Un sésame indispensable pour qui veut officier sur les bancs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et que Christophe Galtier a obtenu, tout comme seize autres candidats de sa promotion.

L’entraîneur de l’ASSE diplômé comme seize autres de ses pairs

Parmi lesquels, les actuels entraîneurs du Dijon FCO (Patrice Carteron) et de l’OGC Nice (René Marsiglia) mais aussi Régis Brouard coach de l’US Quevilly finaliste de la dernière coupe de France, ou encore Michel Estevan qui avait mené Arles-Avignon du CFA2 à la Ligue 1 ainsi que l’ancien milieu de terrain de l’OM, Sabri Lamouchi…

LE DEPF indispensable pour coacher en Ligue 1

Tous ont donc été reçu une dernière fois ce mercredi au centre national de Clairefontaine pour y recevoir leur diplôme, en présence de leurs formateurs, Francis Smerecki, Philippe Bergeroô et Pierre Mankowski. Ajoutons enfin que le passage du DEPF nécessite une formation d’un peu plus de 700 heures répartis en modules avec obligation pour ceux qui ne sont pas en fonction dans des clubs, de suivre des stages. Comme finalement, tout étudiant qui se respecte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.