Lionel Messi à l’affiche de Fifa 13

Posté le 15 mai 2012 par

x0

Lionel Messi est aussi la vedette de Fifa Street

C’est une confirmation plus qu’une annonce dans la mesure où l’Argentin est le nouvel ambassadeur de EA Sports : le meneur du FC Barcelone, Lionel Messi, sera à l’affiche du prochain Fifa 13, le jeu de football virtuel le plus pratiqué sur la planète. Alors que le titre rival, PES, a déjà lancé les grandes offensives autour de son prochain opus, avec Cristiano Ronaldo en vedette, les équipes de FIFA dévoilent à leur tour les premières nouveautés de la prochaine version.

Après PES avec Cristiano Ronaldo, au tour de FIFA 13 de se dévoiler avec Lionel Messi à l’affiche

Cela s’est fait à Londres ainsi que nous l’indique LeFigaro.fr. L’évolution tiendrait en trois nouveautés : l’intelligence artificielle plus poussée en attaque avec des buteurs plus inspirés dans leurs choix offensifs, le « complete dribbling » qui favoriserait les gestes techniques (roulettes, râteau..) avec plus de réalisme et de précision et enfin l’évolution des combinaisons sur coup-franc pour rendre l’exercice encore plus grisant.

Sortie de FIFA 13 prévue à l’automone

Globalement, il est à retenir que la progression du jeu, outre les principales nouveautés annoncées, se fait à presque tous les niveaux. Cet opus s’inspirerait aussi très largement du nouveau Fifa Street dont Lionel Messi est par ailleurs aussi l’ambassadeur. La sortie de FIFA 13 est prévue à l’automne. Pour plus de précision dans la date, il faudra attendre encore un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.