OL Transfert: Avec Diakité, les Gones ont tout à gagner

Posté le 15 janvier 2012 par

x0

Samba Diakite - @Iconsport

Samba Diakite - @Iconsport

Le mercato hivernal peine à décoller dans le championnat de France. La crise oblige les clubs de Ligue 1 à chercher des bons joueurs à petit prix. Et, c’est du moins ce que semble avoir réalisé ce dimanche le club de Jean-Michel Aulas. Si on laisse de côté le fait que l’OL a évidemment plus besoin d’un défenseur que d’un milieu défensif, l’arrivée de Samba Diakité (AS Nancy Lorraine), si elle est confirmée serait une bonne affaire pour le club rhodanien aussi bien à court terme qu’à moyen terme. Explications.

Samba Diakité à l’OL : Ça serait par le biais d’un prêt avec option d’achat obligatoire si…

Maxime Gonalons étant capable d’évoluer en charnière centrale et Gueïda Fofana sur le côté droit de la défense, le club rhodanien a décidé de miser sur Samba Diakité, le milieu défensif de l’AS Nancy-Lorraine. L’international malien, actuellement en préparation pour la CAN 2012, mais, qui cherche à rentrer pour aider l’OL, ne couterait que 400 000 euros (en indemnités de transfert) jusqu’à la fin de saison. Le transfert définitif du joueur ne s’effectuerait en réalité qu’à partir du 30 juin 2011. Le club de Jean Michel Aulas et l’ASNL se serait en effet mis d’accord sur un prêt avec option d’achat obligatoire de 4 millions d’euros (400 000 euros + 3,6 millions d’euros).

L’OL ne prend aucun risque financier dans le dossier Diakité

Mais, attention, cette transaction définitive ne pourra se faire seulement si les joueurs de Rémi Garde se qualifient pour l’une des coupes d’Europe, que ce soit la Ligue des Champions ou l’Europa League. Sur le plan financier, on peut d’ores et déjà affirmer que l’OL ne prend pas énormément de risques en recrutant Samba Diakité. Puisque dans ces conditions, l’arrivée du Nancéien ne serait pas impacté sur l’exercice comptable 2011-2012 et le transfert du joueur pourrait même être payé avec les primes de qualification à une coupe d’Europe. L’international malien a plus que jamais son destin entre ses pieds…

Les 10 entraîneurs italiens les mieux payés : 1. Fabio Capello (Angleterre), 7M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.