PSG, Jallet: « On annonce tellement de noms à Paris… »

Posté le 23 mai 2012 par

x0

Christophe Jallet, PSG @Icon Sport

Ah les rumeurs. Elles vont bon train depuis que le PSG a changé de propriétaire et le marché des transferts qui s’ouvrira au mois de juin ne sera pas fait pour changer les choses. D’ailleurs, au club francilien, les joueurs n’y croient guère comme l’a confié le latéral Christophe Jallet interrogé par France Football au sujet du transfert avorté de l’Anglais David Beckhamau mercato d’hiver.

Beckham, Pato, Tevez… trop de noms circulent au PSG, les joueurs n’y croient pas

« On annonce tellement de noms à Paris depuis un an qu’on n’y fait même plus attention, assure l’ex-lorientais. Tant qu’on ne voit pas le mec dans le vestiaire, on y croit pas« . Et Jallet d’ajouter à propos de l’Anglais : « Bien sûr cela aurait été un honneur de jouer avec une star comme David Beckham mais personne ne sait s’il aurait apporté plus qu’un autre joueur présent dans le club. Il aurait sans doute emmené son talent et son expérience, mais il aurait surtout permis au club de faire parler de lui à l’étranger« .

Le PSG souffre de notoriété

Car il serait là, pour Jallet, le mal du Paris Saint-Germain qui, selon lui, souffrirait d’un manque de notoriété si ce n’est de crédibilité à l’étranger, en dépit des millions des propriétaires. Les exemples de Tevez et Pato, souvent annoncé mais jamais recruté en serait l’illustration. « Avant que le PSG ne soit aussi attractif que ces clubs-là (Manchester City et le Milan AC où évoluent respectivement Tevez et Pato, ndlr), il faudra qu’il prouve sa valeur sur la scène européenne« . Avec la Ligue des Champions à disputer la saison prochaine, il en prend le chemin.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.