-50% : Mauvais résultats, le Werder réduit les salaires. Une idée pour l’OL ?

13 octobre 2010 à 19:22 par admin

0

FOOTBALL – Le salaire au mérite : le concept ne serait pas pour déplaire à notre président Nicolas Sarkozy mais avant que l’idée ne s’exporte en France, il y a un pas que nos clubs ne semblent pas prêt à franchir. On parle ici de l’initiative prise par la direction du club allemand du Werder Brême de diviser par deux les salaires des joueurs pour le mois de septembre ; l’autre moitié étant gelée jusqu’à nouvel ordre.

L’information nous vient du quotidien allemand Bild qui a d’ailleurs cherché à recueillir les explications du président, Willi Lemke, et du directeur sportif, Klaus Allofs. Les deux hommes sont restés aussi discret que ne l’est l’équipe du Werder sur le pré. Après 7 journées de championnat, les protégés de Thomas Schaaf n’ont en effet pris que 8 points et occupent une décevante 13e place de la Bundesliga. Quand on vous dit que nos clubs français ne sont pas prêts à franchir le pas c’est parce que sinon, Jean-Michel Aulas l’aurait déjà expérimenté à la tête de l’Olympique Lyonnais.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑