ASSE – Dijon : Un parfum de marché des transferts…

Posté le 26 avril 2012 par

x0

Benjamin Corgnet sur le départ? @IconSport

L’ASSE reçoit dimanche à 17h le club de Dijon pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les Stéphanois sont en bonne voie pour accrocher une place en Ligue Europa la saison prochaine (6e), de quoi rendre le club encore plus attractif pour le mercato estival. A Geoffroy-Guichard, plusieurs joueurs de l’équipe adverse seront observés. En effet, Benjamin Corgnet et Eric Bauthéac sont sur les tablettes des Verts.

Dijon: Kakuta, le savoir-faire Carteron

Patrice Carteron, l’entraîneur de Dijon, a du « nez ». Au-delà de manager son équipe, le natif de Saint-Brieuc s’évertue à flairer les bonnes affaires. Gaël Kakuta est sa dernière bonne pioche. Prêté par Chelsea, le milieu offensif français était notamment convoité par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal. Toutefois, les arguments du coach dijonnais ont pesé fort dans la balance, en particulier celui du temps de jeu accordé au Lillois de naissance. Et justement, c’est également cet argument qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Saint-Etienne.

ASSE: 5 millions d’euros pour Corgnet

Car le club stéphanois voudrait rapatrier Bauthéac et Corgnet, formés au club, dès la saison prochaine. Le premier est en fin de contrat et selon Le Progrès, ses agents seraient déjà en pourparlers avec les Verts. Le second lui, a acquis une valeur financière certaine due à ses bonnes performances avec Dijon (8 buts). Le Progrès avance un montant de 7 millions d’euros et évoque une offre de l’ASSE à hauteur de 5 millions d’euros.

Corgnet convoité

S’ils venaient à se concrétiser, ce qui est fort probable vu la situation du club (16e à un point de la zone de relégation), ces transferts seraient synonymes de réelles plus-values pour Dijon notamment pour Corgnet, avec à la base un recrutement malin et (presque) gratuit de Carteron. L’ancien défenseur, qui a d’ailleurs évolué à Saint-Etienne en tant que joueur, était quand même allé le chercher en CFA2, lorsque Corgnet portait les couleurs de Chasselay Monts d’Or. Celui dont l’agent n’est autre que Jean-Pierre Bernès, est également convoité par Arsenal, Liverpool et l’OM, mais selon le Progrès, c’est l’Olympique Lyonnais qui tiendrait la corde. Encore une fois, l’argument du temps de jeu devrait valoir son pesant d’or… un argument que les Verts peuvent plus facilement mettre en avant.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.