FC Barcelone : Arsenal leur a-t-il piqué Fabregas junior ?

Posté le 24 février 2011 par

x0

Deux semaines avant le choc retour du 8e de finale de Ligue des Champions entre les deux clubs, Arsenal s’est offert un jeune joueur du FC Barcelone. Il s’appelle Jon Toral Harper.

C’est un milieu gauche de seize ans formé au centre de formation du Barça. Le prix du transfert est estimé à 412 000 euros, selon L’Equipe de jeudi. Un gamin de 16 ans recruté par les Gunners et formé chez les Catalans ?

Sandro Rosell n’apprécie pas le départ des ses espoirs du FC Barcelone

Tiens, on est pile dans la même situation qu’en 2003, lorsque le jeune Cesc Fabregas partait, lui aussi, jouer en Angleterre. Aujourd’hui, le FC Barcelone souhaiterait récupérer le champion du monde. Mais le prix est bien supérieur : 50 millions d’euros. Arsenal, ou comment faire des plus-value en achetant des footballeurs encore mineurs…

La pratique ne plaît en tout cas pas beaucoup à Sandro Rosell, le président des blaugrana : « C’est très important pour le club de garder ces jeunes joueurs ensemble et de les faire grandir avec les valeurs du Barça, a-t-il déclaré sur la télévision catalane. Nous n’apprécions pas voir d’autres clubs venir avec de l’argent juste avant le seizième anniversaire de certains joueurs. C’est légal mais immoral. »

Sandro Rosell, président du FC Barcelone : « Nous n’apprécions pas voir d’autres clubs venir avec de l’argent juste avant le seizième anniversaire de certains joueurs. C’est légal mais immoral. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.