JO 2012 : A J-100, comment le public voit les sportifs français ?

Posté le 18 avril 2012 par

x0

Le logo des Jeux de Londres

Le site sponsorise.me et RMC Sport se sont associés à l’occasion de la sortie d’un sondage sur les sportifs français, 100 jours avant le début des Jeux Olympiques de Londres. Plusieurs conclusions étonnantes en ressortent, on y retrouve la désormais ressuscitée Laure Manaudou mais aussi d’autres athlètes qui ont leur chance de médailles à Londres comme Teddy Riner ou Christophe Lemaître.

A la question, où sont les chances de médailles françaises, l’échantillon sondé répond en majorité l’Equipe de France de Handball (16%). Rien de bien étonnant, malgré la piètre prestation des Bleus au dernier Euro, en janvier. Avec 13% des sondages, c’est donc la surprenante Laure Manaudou qui arrive deuxième. Sorti de sa retraite, la nageuse villeurbannaise espère glaner une ou deux médailles, d’autant plus qu’elle est en tête des intentions de suivi pendant les JO avec 54% de suffrage. Viennent ensuite Teddy Riner (6%) et Christophe Lemaître (5%). Si la médaille du premier ne fait aucun doute, le second aura fort à faire face à une rude concurrence des Bolt, Powell et Gay.

Une fois de plus, les Jeux promettent un grand succès populaire. 68% des français sondés ont l’intention de suivre l’évènement avec intérêt. L’athlétisme (33%) et la natation(31%) seront les sports déclenchant le plus d’engouement (comme d’habitude), suivi de la gymnastique (24%), le handball (17%), l’escrime (16%), le judo (14%), le tennis(13%), Canoë /kayak/aviron (12%) et le basket (9%).

Ecrit par @Marcelo6Martins

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.