L’ASSE vise la cour des grands sur Facebook

Posté le 4 mai 2011 par

x0

Le logo de l'ASSELe page officielle de l’AS Saint-Etienne vient de franchir la barre des 90 000 fans sur Facebook. Dans quelques semaines, le cinquième club de football français le plus populaire sur le réseau pourrait donc bien entrer dans la cours des grands sur la plateforme en franchissant la barre des 100 000 fans. Une performance réalisée actuellement par 37 clubs en Europe, selon notre référencement.

Quand les Verts atteindront-ils cette marque symbolique ? D’après nos calculs, cela risque de prendre encore un peu de temps. Le rythme de recrutement des Stéphanois sur Facebook est actuellement d’environ 4 000 fans par mois. A ce rythme, l’ASSE devrait donc atteindre son objectif dans deux mois et demi, soit mi-juillet, en pleine vacances. Bref, supporters des Verts, il y a encore du boulot !

Mais vu la popularité dont dispose le club en France, le potentiel semble présent. Les Girondins de Bordeaux, qui trustent actuellement la 4e place de la Ligue 1, dispose actuellement de plus de 200 000 fans. Pourquoi pas les Verts ?

A lire: Les clubs de football européens à plus de 100 000 fans sur Facebook
Le classement de la Ligue 1 sur Facebook

A découvrir: La page Facebook de l’ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.