Losc – Moussa Sow : Les incroyables statistiques

Posté le 28 février 2011 par

x0

Moussa Sow, le buteur du LoscA 25 ans, Moussa Sow est un joueur rentable. Même très rentable. L’attaquant du Losc a marqué, dimanche contre Lyon, son 17e but de la saison dans le championnat. En partant de cette efficacité devant les cages et en prenant en compte le salaire négocié par le joueur en début de saison, Sportune fait le point sur les statistiques économiques du meilleur buteur du championnat.

Payé 120 000 euros brut par mois, le Franco-Sénégalais est arrivé à Lille en août 2010. Depuis ses débuts dans le Nord, il a accumulé 840 000 euros en salaire. Toutes compétitions confondues avec son club, il a marqué 18 buts et a été impliqué dans 23 actions décisives.

Cela donne donc un joueur qui, après la 25 journée de Ligue 1, est rémunéré 47 000 euros par but et 37 000 euros par action décisive. Parmi les grosses cylindrés du championnat, difficile de trouver moins cher.

Moussa Sow, c’est 47 000 euros le but et 348 euros la minute de jeu

Titulaire indiscutable de l’attaque du Losc, Moussa Sow a joué 2416 minutes en match officiel cette saison avec son club. Si on rapporte ce temps de jeu à son salaire, cela donne un joueur payé 348 euros la minute de jeu. Un prix plus qu’abordable pour le buteur d’une équipe qui joue le titre de champion de France.

Pour comparaison, Bafetimbi Gomis gagne aujourd’hui plus du double à l’OL avec 3,5 millions d’euros brut annuel. C’est aussi le cas d’André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM (3 millions d’euros brut par an). Guillaume Hoarau au PSG n’est pas loin derrière avec ses 2,8 millions d’euros brut par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.