Olympique de Marseille : Pas de radios contre Manchester Utd !

Posté le 26 février 2011 par

x0

Les principales radios françaises nationales ont décidé de ne pas couvrir le 8e de finale retour de la Ligue des Champions prévu à Old Trafford entre Manchester United et l’Olympique de Marseille (0-0 à l’aller). Europe 1, RTL et RMC sont furieux contre les droits de retransmission qu’ils estiment « exorbitants » et qui relèvent du « racket », fixés par les Anglais. La somme atteint 26 000 euros par radio.

Ces médias ont même décidé de saisir Michel Platini, président de l’UEFA, dans cette histoire. En réponse, l’instance précise que «chaque club peut nommer deux radios pour lesquelles il n’y a pas de droits à verser, afin de garantir qu’au moins une radio nationale et locale peuvent couvrir le match sans payer de droits».

A Marseille, le match était gratuit pour les radios anglaises

Cela ne contente pas RMC, RTL et Europe 1, qui font remarquer, de leur côté, que les radios anglaises ont pu couvrir gratuitement le match aller au Vélodrome.

Question : Etes-vous d’accord avec la révolte des radios françaises ? Pour rappel, la couverture des rencontres de Ligue des Champions coûtent chaque années, plusieurs millions d’euros aux télévisions. Les sites Internet, qui réalisent des live sur les rencontres, eux, peuvent travailler gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.