OM : André Ayew, 1er buteur et… 15e salaire de Marseille

Posté le 28 février 2011 par

x0

André Ayew est devenu, dimanche à Nancy, le meilleur buteur de l’OM cette saison en Ligue 1. Grâce à son doublé en Lorraine lors de la 25e journée de championnat (score final 2 à 1 pour Marseille), le Ghanéen a rattrapé l’Argentin Lucho Gonzalez et ses six réalisations sur l’exercice 2010/2011.

Mais si André Ayew fait partie des meilleurs Marseillais du moment, d’après nos chiffres, sa place dans la hiérarchie des salaires du club (salaires des joueurs de l’OM) n’apparaît pas aussi flatteuse. Rémunéré 1,2 million d’euros brut par an, l’international n’est que le 15e salaire de l’effectif, actuellement, dans la Cité Phocéenne. Le joueur va-t-il longtemps accepter d’être moins bien payé que certains remplaçants ? Pas sûr.

L’OM a déjà doublé le salaire d’André Ayew l’été dernier…

Pour l’instant, Marseille peut, en tout cas, voir venir. Andre Ayew est lié au club jusqu’au 30 juin 2014. Sa dernière négociation de contrat date de l’été dernier. A l’époque, après de longues négociations, le Ghanéen avait alors déjà vu son salaire doubler. Une ascension fulgurante pour ce joueur seulement âgé de 21 ans. Et qui ne semble pas terminé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.