OM – MU : TF1 explose son audience !

Posté le 24 février 2011 par

x0

C’était attendu, c’est confirmé. Le huitième de finale aller de Ligue des Champions disputé mercredi au Vélodrome entre l’Olympique de Marseille et Manchester United (0-0), a offert un record d’audience pour la compétition, cette saison, à TF1, diffuseur de la rencontre. Avec 6,6 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, le match explose la « petite » moyenne de fréquentation constatée sur la C1 en 2010/2011.

Comme nous vous le rappelions mercredi, depuis le début des phases de poule, la moyenne de téléspectateurs sur la Une ne décollait pas au-dessus de 5,3 millions. Mais le match aurait certainement pu attirer plus de monde, si le spectacle proposé par les joueurs avait été ponctué d’au moins un but (score finale : 0-0).

L’audience de OM – MU sur TF1 bat Bones sur M6 et le 7e juré sur France 2

OM – MU est encore loin du record d’audience historique de la Ligue des Champions battu l’an passé, mais enregistre tout de même au final une part d’audience de 26% sur l’horaire du prime time. Le match a donc attiré plus d’un téléspectateur sur 4. Bones, sur M6, réussit tout de même à tenir la comparaison avec 5,2 millions de téléspectateurs et 19,4% de part d’audience. Sur France 2, le 7e juré rassemblé 4,4 millions de personnes (16,7% de pda).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.