PSG : Et les VIP, comment voient-ils le club ?

Posté le 20 avril 2012 par

x0

Les joueurs du PSG tous en coeur

Et cet hymne, ça donne quoi?

Que pensent les personnalités du nouveau PSG ? Peut-il devenir champion ? Tel a été le genre de questions posées à un petit panel de célébrités françaises par le quotidien national « metro », dans son édition papier de vendredi. A six journées de la fin du championnat, le suspense est à son comble en tête du championnat de Ligue 1. Montpellier ne possède que deux points d’avance sur son rival parisien…

Le nouveau PSG a séduit Elodie Gossuin

Faît-il rêver ? Ce nouveau PSG, dont les moyens sont « illimités » depuis le mois d’aout, n’a pas encore séduit tout son monde. Entre résultats parfois décevants et cohésion de jeu souvent absente, les huit personnalités interrogées ne sont pas toutes du même avis. « Evidemment (qu’il fait rêver), s’exclame Elodie Gossuin, ex-Miss France. En plus il y a eu, avec l’arrivée de Pastore notamment, une aura tellement forte qui s’est dégagée de ce PSG ! Il y a maintenant au club des leaders médiatiques comme Nenê et Ménez, qui en dehors de leur compétences sportives donnent envie d’y croire. » Une « aura » que tous ne reconnaissent pas à ce PSG, notamment l’ancien sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte : « Pas encore. Mais c’est l’objectif vu les joueurs qu’ils ont recrutés », tempère-t-il.

Les Qataris ne plaisent pas à tous…

Et les Qataris alors, on les aime ou on ne les aime pas ? Selon l’humoriste Le Comte De Bouderbala, « il y a de bons côtés », même si « la manière avec laquelle ils ont licencié Koumbouaré est un peu naze ». « Paris peut enfin avoir une équipe qui rayonne à l’international, il faut attendre que ça prenne. » Ca, c’est sûr. De son côté, Lorànt Deutsch, acteur, est infiniment dégouté par le rachat du club de la capitale : « J’étais un grand fan du PSG, je ne le suis plus. Ils ont sacrifié Paris sur l’autel du gigantisme. On a détruit le cœur historique du club. […] Ce club a de quoi faire rêver mais ce n’est plus mon club. » Une déclaration très prenante de la part de celui qui est aussi écrivain et qui n’a également pas digérer le renvoi du Kanak. Elle symbolise parfaitement le sentiment de nombreux supporters parisiens aujourd’hui.

Le PSG oui, mais le MHSC aussi

La question qui trotte aussi dans la tête des Français, Paris sera-t-il champion ? Le slameur Grand Corps Malade a un avis bien défini sur le sujet : « Je le pense. Mais, Montpellier ne lâche pas l’affaire. […] Mais, pour être franc, mieux vaut miser sur le PSG car il reste encore quelques journées déterminantes. » Même son de cloche pour le tennisman Richard Gasquet, blessé depuis février dernier après avoir disputé un… match de football : « Je crois, mais je ne peux manquer de saluer l’excellent parcours de mon autre club de cœur, Montpellier. […] C’est une équipe qui sans trop de moyens, mérite tout autant que le PSG. »

Ecrit par @Marcelo6Martins

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Propos recueillis par Metro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.