Real Madrid-FC Barcelone: Les 4 Clasicos ont fait exploser leur page Facebook !

Posté le 2 mai 2011 par

x0

Facebook FC BarceloneLes quatre Clasicos Real Madrid-FC Barcelone de ces dernières semaines ont fait exploser le recrutement des deux clubs sur Facebook. C’est ce que Sportune constate, ce lundi, en se penchant sur les statistiques des deux équipes sur le réseau social. Durant l’ensemble du mois d’avril, les deux clubs espagnols ont chacun récruté 2,2 millions de fans de plus sur leur page officielle (strict égalité entre le Barça et le Real Madrid).

Un rythme bien plus élevé que celui enregistré sur les mois précédents. Auparavant, d’après nos chiffres, le Barça recrutait 1,7 millions de fans par mois. Le Real se « contentait » de 1,5 millions de fans mensuel.

Le FC Barcelone loin devant, le Real Madrid sur le point de dépasser Manchester United

L’accélération de la popularité des deux géants ibériques sur Facebook a pour conséquence de laisser sur place tous leurs adversaires. Le FC Barcelone caracole, plus que jamais, en tête des clubs les plus visibles sur Facebook avec 13,9 millions de fans. Le Real Madrid est sur le point de ravir la deuxième place de ce classement à Manchester United.

Les Red Devils et les Galactiques disposent ce lundi, tous les deux, de 12,8 millions de fans sur le réseau. En un mois, le Real a repris les 600 000 fans qu’il comptait de retard sur la bande à Wayne Rooney.

A lire: Notre classement européen des clubs de football sur Facebook au 29 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.