Torres et Luiz : Chelsea s’est presque offert un Cristiano Ronaldo

Posté le 1 février 2011 par

x0

83 millions d’euros. Voici la somme dépensée mardi par le FC Chelsea pour s’offrir ses deux principales recrues du mercato hivernal : Fernando Torres (FC Liverpool, 58 millions d’euros) et David Luiz (Benfica Lisbonne, 25 millions d’euros). On est proche des 94 millions d’euros du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid durant l’été 2009.

Alors que les dettes des clubs de Premier League n’ont jamais été aussi importantes, les Blues viennent de pulvériser le record du transfert le plus cher du championnat anglais. Celui-ci était en effet détenu depuis le 31 août 2008 par Manchester City, lors de l’arrivée de Robinho pour 32,5 millions de livres (soit 40 millions d’euros à l’époque).

Fernando Torrès, plus gros transfert de l’histoire de la Premier League

Mais puisque ce 31 janvier 2010 devait entrer dans l’histoire du championnat, en l’espace de 24 heures, la marque a été repoussée une première fois quand le FC Liverpool lâchait 35 millions de livres (41 millions d’euros actuel) pour recruter le joueur de Newcastle âgé de 22 ans, Andy Carroll. Puis, le FC Chelsea a donc surenchéri pour Torres et voilà donc la marque du plus gros transfert qui passe à 60 millions d’euros. Pour combien de temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.