OM – Frank McCourt ne serait pas (ou plus) milliardaire

9 mars 2018 à 16:10 par Ludo

0

Frank McCourt n’est pas au classement Forbes 2018 des milliardaires de ce monde. – @Twitter

Frank McCourt est riche, ça ne fait aucun doute. Moins peut-être que les estimations qui ont accompagné son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille. Anciennement de Forbes, après que l’homme d’affaire de Boston eut vendu la franchise des Dodgers en Major League Baseball (MLB), pour plus de 2 milliards de dollars, après l’avoir acheté 400M$. On prêtait alors à Franck McCourt une fortune proche des 1,2 milliards de dollars.

Pas de Frank McCourt au palmarès des milliardaires de Forbes

Quelques années et un rachat de l’OM plus tard, Frank McCourt n’est pas dans le gratin de milliardaires de ce monde. Forbes a publié dans la semaine sa liste de 2.500 personnalités milliardaires sur toute la surface du globe, en 2018. Frank MacCourt, 64 ans, n’y est pas classé. Comprenons donc qu’il est moins riche que le milliard, selon les chiffres basés sur l’année 2017. Une fois ce détail des choses précisés, inutile d’en tirer de fausses conclusions.

Moins riche que MLD anciennement propriétaire de l’OM

La preuve étant que la direction actuelle fait plutôt mieux sportivement et pour le développement et l’exploitation de la base fan, que l’équipe précédente, sur les dernières saisons. Pourtant, Margarita Louis-Dreyfus est significativement plus riche ; Forbes classe l’ancienne propriétaire de l’OM, au 351e rang mondial des riches de ce monde, avec une fortune estimée à 5,4 milliards de dollars. Avoir de l’argent, dans la vie autant que dans le foot, ça aide. L’important étant aussi de bien le dépenser, pour prospérer. L’UEFA y veille…

Tentez votre chance, jusqu’au lundi 12 mars





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑