Real Madrid – Quelle est la fortune estimée de Gareth Bale ?

27 février 2019 à 19:10 par Emmanuel Bernard

0

Gareth Bale peut nager dans le bonheur, il est le sportif de moins de 30 ans le plus riche du Royaume-Uni. – @garethbale11

Il reste encore à Gareth Bale un peu plus de trois ans de bail à devoir au Real Madrid. Il lui rapporte près de 17 millions d’euros net par an. A 29 ans, c’est surement le meilleur contrat de sa carrière. C’est sans les bonus individuels et collectifs et sans les revenus gagnés du sponsoring. L’attaquant international gallois est notamment l’image d’adidas, un partenariat qui lui vaut près de 5 millions d’euros la saison.

Un contrat qui court jusqu’en 2022 pour Gareth Bale au Real Madrid

Au fil de sa carrière, Gareth Bale a compté plus d’une dizaine de commanditaires en différentes périodes. Au plus, en 2016, année de l’Euro en France qu’il a disputé avec son pays. Il était alors associé à Nissan, Konami, BT Sport, Foot Locker, Lucozade, Sony… Ses sponsors rapportent à Gareth Bale près de 8 millions d’euros par an, selon le calendrier sportif quand il y a des compétitions internationales et selon surtout ses performances individuelles et collectives avec le Real Madrid ; gagner trois fois successivement la Ligue des champions est forcément très bon pour le business.

Le sportif de moins de 30 ans le plus riche du Royaume-Uni

A la fin de l’année 2017, le Sunday Time, dans sa « Rich list » classait le footballeur gallois comme le sportif de moins de 30 ans, le plus riche du Royaume-Uni. Sa fortune, estimée selon « les richesses quantifiables, comme des terres et des propriétés, des chevaux de courses, des oeuvres d’arts, différents bien ou des acquisitions dans des sociétés cotées en bourse… », était alors de 85 millions d’euros. Gareth Bale est notamment le propriétaire de sa maison à Madrid et d’une au Pays-de-Galles, sur le terrain de laquelle, il reproduit des trous de golf mythique, à l’exemple du 17e du golf de Sawgrass. Désormais le footballeur du Real Madrid doit approcher la centaine de millions d’euros de fortune estimée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑