Ballon d’Or 2011: Le gala en direct tv !

Posté le 9 janvier 2012 par

x0

Fifa Ballon d'or 2011, Messi, Xavi, Guardiola, Fergusson

Le 56ème Ballon d’Or, désormais appelé Ballon d’Or Fifa 2011 sera décerné à Zurich ce lundi 9 janvier 2009. Cette récompense prestigieuse est décernée au meilleur joueur du monde de l’année passée. Parmi les 23 nommés, il ne reste plus que trois joueurs qui peuvent encore rêver de soulever le trophée en Suisse : Le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), l’Espagnol Xavi (FC Barcelone) et l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone). Le gala officiel est à suivre en direct TV sur Canal + Sport à partir de 18h50. Le numéro 10 catalan est bien évidemment le grandissime favori à sa propre succession.

Fifa Ballon d’Or 2011: Le gala en direct TV sur Canal+ Sport à partir de 18h50

« Messi sera le joueur à gagner le plus grand nombre de Ballons d’Or dans l’histoire. Il en gagnera cinq, six, sept, il est incomparable. » L’hommage vient de Johan Cruyff en personne, vainqueur de trois ballons d’or. Si Lionel Messi remporte la récompéense en 2011, celui-ci égalerait Van Basten, Platini et Cruyff. Une récompense logique tant l’année du meneur de jeu du FC Barcelone a été exceptionnelle. En résumé, l’international argentin a inscrit la bagatelle de 59 buts et 37 passes décisives en 70 matchs soit 0,84 but/match et 0,51 passe décisive par rencontre. Plutôt pas mal pour un joueur qui a déclaré que « ce qui est important est ce que nous réalisons en groupe. Sans mes camarades, je ne serais pas là ».

Le Ballon d’Or 2011 ne devrait pas échapper à Lionel Messi!

Cette année, personne ne voit le Ballon d’Or Ballon 2011 échapper à Lionel Messi. Même la chaîne, Canal + Sport, qui diffuse la cérémonie, a programmé en seconde partie de soirée un documentaire d’une heure et demie sur l’international argentin. On comprend mieux pourquoi Cristiano Ronaldo, qui officiellement prépare le match contre Malaga, ne sera pas présent à Zurich ce lundi soir… À noter que la cérémonie va également dévoiler le nom du meilleur entraineur de l’année passée. Pep Guardiola, Alex Fergusson et José Mourinho sont encore en lice pour obtenir cette distinction qui ne devrait pas échapper au technicien du FC Barcelone !

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.