FC Barcelone-Santos streaming en direct: Finale Mondial des clubs !

Posté le 18 décembre 2011 par

x0

Neymar

Neymar @Icon Sport

La finale que tout le monde attendait est enfin arrivée… Le Mondial des clubs 2011 au Japon va avoir pour dénouement le match FC Barcelone – Santos, la confrontation entre Lionel Messi et Neymar. Cet événement planétaire est à suivre en direct TV sur la chaîne de la TNT, NT1, ou en direct streaming sur Internet via la plateforme web de la chaîne. Le coup d’envoi de la rencontre est donnée à 11h30 heure française. Fait rarissime pour le préciser, la meilleure équipe du monde de football est belle et bien diffusée gratuitement sur une chaîne de la TNT. Le match est commentée en studio depuis Paris par la paire, Christophe Jammot et Frank Lebœuf.

FC Barcelone-FC Santos la finale du Mondial des clubs 2011 en direct streaming sur NT1

FC Barcelone- Santos, la finale du Mondial des clubs 2011 en direct streaming et à la TV

NT1 n’est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai puisque la chaîne de la TNT a déjà diffusé les deux demi-finales de cette Coupe du Monde des Clubs 2011. En ce qui concernait les audiences, la directrice générale de NT1 Caroline Got, préfèrait se montrer très prudente : « On n’a pas de référent sur cette compétition. Mais j’ai bon espoir pour la finale car, le dimanche matin, il y a pas mal de monde disponible. » La chaîne peut d’ores et déjà se réjouir de diffuser la finale rêvée, FC Barcelone – Santos. Pour parvenir jusqu’à ce stade de la compétition, le FC Barcelone a facilement disposé du club qatari d’Al Sadd par quatre buts à zéro. Malheureusement pour les Catalans, cette victoire a été entachée par la grave blessure de leur attaquant espagnol David Villa, indisponible pour au minimum quatre mois.

FC Barcelone-Santos: « Cette partie va marquer l’histoire ! »
Lionel Messi, qui n’a pas marqué lors de cette rencontre, attend de pied ferme le jeune prodige brésilien Neymar ce dimanche. Pour sa part, le joueur du FC Santos a été décisif en demi-finale face aux Japonais du Kashiwa Reysol (3-1). L’homme âgé de seulement 19 ans avait alors inscrit un but splendide d’une frappe enroulée du gauche en pleine lucarne. Mais, « face à la meilleure équipe du monde » comme il aime le répéter cette semaine, Neymar sait parfaitement que les choses seront beaucoup plus compliquées.

FC Barcelone-Santos: Le match Messi-Neymar en finale du  Mondial des clubs 2011

Notamment contre « Piqué et Puyol qui sont les deux meilleurs centraux du monde » toujours selon le brésilien. Du côté du FC Barcelone, on se méfie aussi du meneur de jeu virevoltant : « On va essayer de faire en sorte que Neymar, qui est difficile à marquer, participe aussi peu que possible au jeu » a reconnu Pep Guardiola, l’entraineur Blaugrana. Pour le joueur du FC Santos, »cette partie va marquer l’histoire du football » ! Reste à savoir qui de Neymar ou de Messi en écrira la plus belle page…

A lire aussi : Messi-Neymar – Mondial des clubs 2011: Duel publicitaire !

FC Barcelone-FC Santos la finale en direct streaming sur NT1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.