France – Argentine 2018 en direct streaming live

17 novembre 2018 à 19:19 par Guillaume

0

Il devient (très) urgent de gagner pour Jacques Brunel et les Bleus du rugby.

« Caramba, encore raté! » Résumé en trois mots de la prestation des Bleus, samedi dernier à Saint-Denis. Si près de bousculer l’Afrique du Sud, dans un match globalement plutôt bien maîtrisé, ils ont failli sur la dernière possession et face à la puissance du pack adverse. Au final, c’est une autre gueule de bois. Une de plus que la rencontre de ce samedi soir peut apaiser, au moins un peu. France – Argentine 2018 en direct streaming live, dès 21h05, à voir sur la chaîne et les plateformes digitales de France 2. Pour l’occasion, c’est à Lille, au stade Pierre-Mauroy, que se disputent les débats.

Regardez France – Argentine 2018 en direct streaming live

France – Argentine 2018 en direct streaming live, le rugby est sur France 2, ce samedi soir

La victoire est nécessaire pour ne pas dire obligatoire, pour cette équipe de France moribonde. Montrer les crocs ne suffit plus, il faut gagner pour se rassurer. Et le public. Sauf qu’en face, il y a les Pumas. « Notre miroir rugbystique », disait dernièrement Raphaël Ibanez, consultant pour France Télévision. La France et l’Argentin sont deux nations proches, c’est un bon test à passer, pour les hommes de Jacques Brunel. Historiquement, les Bleus ont l’avantage des victoires, avec 35 à leur actif, contre 14 à leurs adversaires et un nul.

L’Argentine, « le miroir » de l’équipe de France de rugby

Quand on dit que la défaite est interdite, c’est parce que la France reste sur cinq revers consécutifs. En prendre un sixième serait la replonger pile cinquante ans en arrière, quand entre 1968 et 1969, elle avait essuyé dix défaites consécutives. A quelques mois du tournoi des Six Nations et moins d’un an de la Coupe du monde au Japon, le chantier est énorme pour le staff, mais le temps très limité pour mener à bien la France, vers la réussite.

France – Argentine rugby : les compos

XV de France : 15. Médard – 14. Thomas, 13. Bastareaud, 12. Fickou, 11. Huget – 10. Lopez, 9. Serin – 6. Lauret, 7. Iturria, 8. Picamoles – 5. Maestri, 4. Vahaamahina – 3. Gomes Sa, 2. Guirado (c), 1. Poirot

XV d’Argentine : 15. Boffelli – 14. Delguy, 13. Orlando, 12. De la Fuente, 11. Moyano – 10. Sanchez, 9. Bertranou – 7. Petti, 8. Oretga Desio, 6. Matera (cap) – 5. Lavanini, 4. Alemanno ; 3. Medrano, 2. Creevy, 1. Garcia Botta

France -Argentine 2018 rugby est en direct live streaming et TV sur France 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑