France – Suède: Finale Handball aux JO 2012 en direct streaming

Posté le 12 août 2012 par

x0

CLAUDE ONESTA - @Iconsport

Claude Onesta | @IconSport

Le toit du monde les attend. Les Experts sont à 60 minutes d’un exploit retentissant, qui les élèveraient définitivement au rang de Légendes avec un grand L. L’équipe de France de Handball défie celle de Suède ce dimanche à 16 heures (heure française) en finale des Jeux Olympiques de Londres. Une seconde médaille d’or d’affilée est plus que possible pour les hommes de Claude Onesta, aux intouchables Experts de réaliser l’exploit. Suivez France – Suède aux JO 2012 en direct TV sur France 2. Pour être certain de ne pas manquer une seconde du direct, rendez-vous sur le site de France TV où la rencontre sera diffusée en direct streaming.

Suivez France – Suède, la finale du handball aux JO 2012 en direct streaming sur le site de France TV à 16h

France – Suède, finale du handball aux JO 2012 à suivre en direct streaming sur le site de France TV via ce lien

Comment ne pas rêver d’un nouveau succès olympique pour les Bleus ? Nikola Karabatic & Co semblent avoir toutes les cartes en main pour à nouveau être couronné d’or. L’expérience parle pour eux : les Experts ont remporté tous les trophées possibles depuis 2008, excepté le dernier Euro en janvier. 10 joueurs de l’effectif actuel ont vécu l’aventure olympique chinoise en 2008 – 10 joueurs, 10 piliers qui sauront comment gérer l’évènement et accompagner leurs partenaires pour briller face à la Suède.

L’équipe de France de handball a l’histoire entre ses mains

Les Bleus restent sur un succès épique face à la Croatie (25-22), une rencontre magistralement gérée par la bande française. Deux autres éléments s’inscrivent en faveurs des Experts : en premier lieu, le public. Plusieurs milliers de supporters ont fait vibrer les travées de l’O2 Arena en demi-finale – ceux-ci seront à nouveau au rendez-vous lors de cette finale et joueront certainement un rôle majeur. En second lieu, le groupe emmené par le capitaine Jean Fernandez s’est déjà offert le scalp des Suédois, en phase de groupe (29-26). Même s’il avait été gêné par la Suède, notamment par ses arrières, cette victoire avait définitivement lancé les Bleus dans la compétition.

Des Suédois au passé glorieux en handball

«Ils ne sont pas arrivés là par hasard», juge Onesta en évoquant ses adversaires. En fin stratège, le coach des Bleus doit trouver les mots pour motiver les siens, une fois de plus. Un discours qui a mené la France vers d’incroyables succès. La prudence reste toutefois de mise pour le sélectionneur : « Ils ont déjà perdu trois finales (1992, 1996 et 2000, ndlr), il y a bien un moment où toutes les séries s’arrêtent. […] Si on est à ce niveau-là (celui affiché face aux Croates, ndlr), les Suédois auront du mal, mais attention, on peut aussi retrouver nos imperfections. ­»

A quelques heures de l’histoire…

Ne jamais sous-estimer son adversaire est la règle de base. Privés de titres depuis 2002, l’occasion est trop belle pour la Suède. Menée par Staffan Olsson, un grand monsieur du handball suédois dans les années 90, le groupe scandinave sait le défi qui est le sien : détrôner des Bleus presqu’imbattables depuis quatre ans. La finale sera belle, la finale promet un duel au sommet entre deux formations très talentueuses. La Suède peut renouer avec son passé glorieux – ou alors, les Bleus peuvent écrire la plus page de l’histoire du handball français mais aussi mondial. Jamais aucun pays n’a réalisé le doublé, excepté la Russie (URSS et « Equipe unifiée » en 1988 et 1992).

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.