Mondial foot féminin: France-USA est en direct TV !

Posté le 13 juillet 2011 par

x4

Les Bleues de la Coupe du monde féminine

Les Bleues de la Coupe du monde féminine

La demi-finale du Mondial de foot féminin, France-USA, se dispute ce mercredi, à 18 heures, dans le Borussia-Park de Mönchengladbach, en Allemagne. Un match historique pour les Bleues, qui intègrent pour la 1re fois le dernier carré d’une compétition mondiale. Comment suivre le match en direct ? Si aucun streaming légal n’est disponible en France sur Internet, les téléspectateurs, eux, ont l’embarras du choix. Eurosport et Direct 8 codiffusent la rencontre en live TV. Les prises d’antenne sont prévues dès 17h45, soit un quart d’heure avant le coup d’envoi.

La demi-finale du mondial de foot féminin, France-USA, est en direct TV sur Direct 8 et Eurosport

Pour départager les deux retransmissions en direct, peut-être faut-il se tourner vers le nom des commentateurs… Direct 8 est représenté par le grand habitué des show radio Alexandre Delperrier, assisté de sa consultante, Sandrine Roux, ancienne gardienne des Bleues. Jézabel Lemonier, quant à elle, est déléguée au bord du terrain. Du côté d’Eurosport, le ton devrait restait plus mesuré avec le traditionnel duo masculin Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart auquel s’ajoute la touche féminine de Cécile Locatelli, ex-internationale.

Direct 8 et Eurosport vont-ils battre un nouveau record d’audience avec France-USA en direct TV ?

Du côté des audiences, rappelons que Gaëtane Thiney et ses coéquipières ont pour mission de battre le record historique pour un match féminin établi par France-Angleterre en quarts de finale. Direct 8 et Eurosport, déjà codiffuseurs de la rencontre, avaient alors rassemblé 1,8M de téléspectateurs, en moyenne, sur la rencontre. Direct 8 aurait même enregistré des pics jusqu’à 2,1M de téléspectateurs. Voilà donc qui promet pour cette demi-finale.

Sur le plan sportif, le vainqueur de ce match rencontrera en finale du Mondial de foot féminin, le gagnant de l’autre demie opposant le Japon et la Suède. Rappelons tout de même que face à des Etats-Unis qui revendiquent 2,5M de licenciées, la France et ses maigres 55 000 pratiquantes est loin de partir avec les faveurs des pronostics. Les USA restent sur 11 victoires et un match nul face aux Bleues…

Que pensez-vous des prestations des commentateurs de Direct 8 et Eurosport sur la demi-finale du Mondial de foot féminin, France-USA ?  Laissez votre avis dans nos commentaires…

4 réflexions au sujet de « Mondial foot féminin: France-USA est en direct TV ! »

  1. Pseudo

    Quel horreur ces commentateurs surtout le mec avec sa voix simplement horrible!!! Faudrai lui dire d' arrêtée de hurler comme sa… J espère que ce seras TF1 qui aura la final si final il y a….

    Répondre
  2. Gilles

    Pour info, direct 8 diffusera sans doute les prochaines compétition ! (et le premier mag de foot feminin est sorti : wismag) Je suis pressé de revivre des moment comme ça à la télé, ca change……

    Répondre
  3. Name mota

    formidable pepe de 90ans meme de 83ans la retransmision les commentateurs femmes rt hommesclaires joueuses toutes belles et sympas amicalement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.