Tirage Ligue des Champions 2013 en direct streaming

Posté le 30 août 2012 par

x0

Ligue des Champions - @Iconsport

La Ligue des Champions, la "Coupe aux Grandes Oreilles" | @IconSport

Pour les 32 clubs européens qualifiés pour la prochaine C1, ce rendez-vous est inratable, primordial, presque décisif déjà. Ce jeudi, dès 18 heures, débute le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions 2013 où notamment les clubs français – le PSG, le Losc et le MHSC – seront fixés sur leurs trois premiers adversaires de la compétition. Le site de l’UEFA propose de visionner le tirage au sort de la Ligue des Champions en direct streaming (disponible uniquement dans certains pays), qui aura lieu au Forum Grimaldi à Monaco. Pour le live TV, ceux qui disposent de la chaîne Eurosport pourront également suivre le tirage sur leur télévision.

Suivez, en direct streaming, le tirage au sort de la Ligue des champions 2012/2013 sur le site de l’UEFA

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions 2012 en direct streaming sur le site de l’UEFA (pour certains pays)

Penchons-nous bien évidemment, surtout, sur le futur sort de nos clubs français. Le PSG et le Losc sont dans le chapeau 3, ce qui signifie que deux adversaires au fort coefficient UEFA figureront dans leurs groupes respectifs, des deux premiers chapeaux. Auquel viendra s’ajouter un membre du chapeau 4. Montpellier est d’ailleurs présent dans ce dernier, logique vu que le club sudiste participe à sa première Ligue des champions. En gros, la position des clubs français risque fort de les envoyer dans un groupe difficile.

FC Barcelone ou Real Madrid, Manchester City, PSG ou Lille, Dortmund: les possibles groupes de la mort

Comme chaque année, chacun s’amuse à spéculer sur les futurs groupes possibles. Et comme à chaque compétition, un « groupe de la mort » devrait se détacher. Tant sportivement qu’au niveau de la carrure financière des clubs, le groupe (probable) le plus imposant serait composé du Real Madrid ou FC Barcelone, de Manchester City, du Borussia Dortmund… et du PSG (ici, l’analyse chiffrée de ce groupe éventuel). Lille pourrait également se retrouver dedans, à la place du PSG… Quant à Montpellier, le club de Loulou Nicollin se frottera à la crème de la crème… Une troisième place, synonyme de qualification pour la C3, et la réception de grands clubs européens à la Mosson, devraient suffire à combler les supporters.

Piqûre de rappel

Il convient de rappeler quelques modalités sur ce tirage au sort. Il réunit donc les 22 équipes qualifiées d’office pour la phase de groupe, grâce à leur position dans leur championnat respectif. Celles-ci sont rejointes par les 10 vainqueurs du tour de barrages, comme l’a été le Losc. Après 18 heures, les 32 écuries seront donc réparties en 8 groupes de 4 équipes. Notons enfin que l’entité au plus fort coefficient UEFA est le FC Barcelone (157.837) – a l’inverse, c’est le club danois Nordsjælland FC qui détient le plus faible (8.005).

Ecrit par @Marcelo6Martins

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.