10 grands clubs qui ont changé de stade dans le siècle en cours

Posté le 23 avril 2016 par

x0

L'OL est le dernier grand club européen à avoir changé de stade. - @DR

L’OL est l’un des dernier grand club européen à avoir changé de stade. – @DR

Il y a ceux qui se sentaient à l’étroit ou entre des murs trop vétustes ou ceux qui se voyaient en propriétaires. Pour de grands clubs du Vieux Continent et même chez nous en France, le début de siècle a été synonyme d’un changement de stade ce qui revient à dire, pour une équipe de football, d’un nouveau lieu de domiciliation.

10 grands clubs qui ont changé de stade au cours du siècle : 10. l'OL de Gerland au Parc Olympique Lyonnais (2016)

Des déménagements souvent salutaires comme pour l’OL et les Girondins de Bordeaux

Comme tout bon déménagement, les choses sont rarement simples mais le résultats en vaut bien souvent la chandelle. Demandez donc à Jean-Michel Aulas ce qu’il pense de son nouveau Parc Olympique Lyonnais, le président des Gones vous dira surement que cela a été l’addition considérable d’efforts, mais qu’à la clé, c’est l’outil qu’il manquait à son club pour lui donner une dimension supplémentaire.


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Emirates Stadium, Matmut Altanique ou Allianz Arena, le naming s’impose aux nouveaux stades

Les Girondins de Bordeaux n’étaient pas chaud non plus pour partir, fidèles à Lescure devenu Chaban-Delmas. Avec la Matmut Atlantique, il n’ont vraiment pas perdu au change, si ce n’est peut-être que la conséquence de ce nouvel écrin c’est un accord de naming passé avec une mutuelle pour le nom. C’est peut-être pas génial mais ça tend à se généraliser aux nouvelles enceintes sportives.

A la Juventus Stadium, on fait de la résistance

Pas à toutes, cependant, il en est qui n’ont pas trouvé de deal appropriée ou qui résistent tout simplement, comme la Juventus Turin et son Juventus Stadium qu’elle occupe après des années passées au Stadio delle Alpi. Découvrez, dans notre galerie d’images ci-dessus, les 10 grands clubs qui ont changé de stade au cours de ce siècle.

Sur le même sujet

Visite de la Vodafone Arena, le nouveau super stade du Besiktas Istanbul

Comment différencier sa Lamborghini, quand tous les footballeurs ont la même ?


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.