160€ pour passer la nuit dans la maison d’une ancienne star du foot…

19 août 2012 à 0:50 par Marcelo Martins

0

Monsieur, George Best | @IconSport

George Best, un nom légendaire à Manchester United, un nom assez inconnu des moins de 50 ans. Grand Protagoniste du premier titre européen de MU en 1967, le premier des prodigieux numéros 7 du club n’est plus depuis 2005 mais la maison dans laquelle il grandit fait l’actualité en Irlande du Nord. Située dans le sud-est de Belfast, l’édifice va s’ouvrir aux visites et à des services hôteliers...

Manchester United: Entre 76 et 160 € pour pénétrer la maison de Best

Selon le quotidien nord-irlandais, comptez 76 euros par jour pour visiter la maison de l’illustre George Best, et pas moins de 160 euros pour y passer la nuit. C’est la société Landmark East qui s’est approprié les lieux pour 127.000 euros en 2008, après la mort du père de celui que l’on surnomme le « cinquième Beattle ». L’initiative a pour objectif de collecter de l’argent pour le reverser à des projets de rénovations à l’Est de Belfast.

Un projet amené à fonctionner

La maison en elle-même est « aux couleurs de » Best dirons-nous. Une cinquantaine de photo de la légende sont exposés dans ce petit musée, et le décor des années 70/80 a été conservé. Ce projet devrait rencontrer un fort succès touristique, tant Best a pu marquer les esprits. Des personnalités comme Sir Bobby Charlton (également une ex-légende de MU) ainsi que Tony Blair (ancien premier ministre britannique) avaient assisté à son enterrement. C’est dire…

Ecrit par @Marcelo6Martins 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑