Affluence: L’OM passe les 10 000, énorme perf’ de Bastia au PSG !

Posté le 11 février 2013 par

x2

André-Pierre Gignac - @Iconsport

André-Pierre Gignac à l’OM – @Iconsport

La 24e journée de Ligue 1 disputée ce week-end a permis à de nombreux clubs d’enregistrer de superbes performances dans notre classement des tribunes visiteurs. C’est surtout l’OM qui crée l’évènement en franchissant le cap symbolique des 10 000 visiteurs cumulés sur la saison en déplacement. Enorme résultat également de Bastia au PSG, qui signe l’une des plus grosses tribunes visiteurs de la saison au Parc des Princes et grimpe à la 4e place de notre hiérarchie.

L’OM archi-leader des tribunes visiteurs

L’OM renforce toujours un peu plus son hégémonie dans notre classement des tribunes visiteurs grâce à une nouvelle excellente performance d’affluence du côté d’Evian. En plein hiver, malgré le froid et l’incertitude des routes, 760 supporters phocéens ont fait le déplacement en Savoie. Résultat: Marseille franchit donc le cap des 10 000 spectateurs visiteurs cumulés sur la saison, alors que son dauphin, l’ASSE vient à peine de franchir les 5 000. L’OM a cumulé autant de visiteurs en déplacement aujourd’hui que les 10 derniers clubs de notre classement.

Bastia, la plus belle remontée du championnat

L’autre grande performance du week-end est donc celle de Bastia. Le club corse a réuni 1 403 supporters dans le parcage du Parc des Princes pour voir ses favoris affronter l’équipe de Zlatan Ibrahimovic. Tous clubs confondus, il s’agit d’une des plus grosses performance d’affluence de la saison. Bastia bondit à la 4e place de notre hiérarchie, alors que le club figurait dans les derniers en début de saison. C’est la pus belle remontée de notre classement. A noter enfin que le taux de remplissage pour cette 24e journée de Ligue 1 n’a pas dépassé 70,1%. Le score reste néanmoins dans la moyenne depuis le début de la saison (68,6%).

Notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 24e journée est par ici

Pages: 1 2Suivant

2 réflexions au sujet de « Affluence: L’OM passe les 10 000, énorme perf’ de Bastia au PSG ! »

  1. Bastia

    Ce classement reprend les chiffres de la ligue qui ne sont pas vraiment juste.
    Pour Bastia, club que je supporte, nous avons des données fausses sur trois matchs. Contre st Etienne la ligue n’a que 666 personnes présentes alors que le parcage de plus de 1000 places était plein.
    Ensuite et beaucoup plus notable, le match Ajaccio ou il y avait plus de 3500 Bastiais, et non 900 places (parcage complet de l’Ac Ajaccio), il suffit de regarder une vidéo pour voir que le stade est à 40% Bastiais.
    Enfin, le match contre Nice ne mérite pas d’être comptabilisé puisque les supporters du sporting était interdit de déplacement.

    Au total, les bastiais ont été 7000 sur les différents stade de France, avec une moyenne qui approche les 600 pers/matchs second derrière Marseille.

    Une sacrée performance pour une ville de 50 000 habitants…

    Forza Bastia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.