Alex Morgan: Voici la première footballeuse millionnaire sur Twitter !

Posté le 22 octobre 2012 par

x0

Alex Morgan devient, ce lundi, la première footballeuse à atteindre le million de followers sur Twitter. Une performance historique…

Alex Morgan - @Iconsport

Alex Morgan – @Iconsport

C’est historique ! Pour la première fois dans l’histoire du football, une femme vient de franchir le cap du million de followers sur Twitter. Une vraie performance en soit, réalisée par l’Américaine Alex Morgan. Souvenez-vous, lors des JO de Londres 2012, Alex Morgan était cette attaquant de 23 ans qui avait marqué, à la dernière seconde, le but de la victoire des USA contre le Canada en demi-finale. Quelques jours plus tard, les Américaines remportaient le titre suprême.

Alex Morgan plus fort que Hope Solo !

Question popularité, Alex Morgan est un peu au foot féminin ce que Messi est chez les garçons. A la différence que Léo n’est pas présent sur Twitter. @AlewMorgan13, elle, raconte sa vie sur le réseau, envoyant plusieurs tweets par jour. Et c’est donc ce 22 octobre que la (jolie) jeune femme a franchi le cap symbolique du million d’abonnés à son compte. Même la célèbrissime gardienne américaine Hope Solo ne peut rien face à une telle popularité avec ses 600 000 followers.

Alex Morgan plus forte que tous les joueurs du PSG  !

Alex Morgan est pourtant encore toute jeune. Apparue pour la première fois en sélection américaine senior en mars 2010, elle a encore l’avenir devant elle pour exploser encore sa cote de popularité. Pour mieux mesurer ce que représente un million de followers pour la joueuse des Sounders de Seattle, comparons un peu aux hommes et aux stars de la Ligue 1. Au PSG, par exemple, le joueur le plus suivi se nomme Ezequiel Lavezzi (voir les joueurs du PSG les plus influents sur Twitter). Il dispose tout juste aujourd’hui de 350 000 followers, soit… 3 fois moins qu’Alex Morgan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.