André Ayew à l’OM: Une prolongation, combien ça coûte(rait) ?

Posté le 25 octobre 2011 par

x0

André Ayew pourrait quitter l'OM pour rejoindre Arsenal @Icon Sport

Le feuilleton du marché des transferts concernant le joueux de l’OM, André Ayew, et le club anglais d’Arsenal est reparti ce mardi. Après avoir tenté de faire venir le Ghanéen en vain lors du dernier mercato, Arsène Wenger est prêt à lancer une nouvelle offensive pour recruter le Black Star au mois de janvier prochain. C’est en tout cas ce que croit savoir foot365.com. Mais le club de Margarita Louis Dreyfus n’a pas l’intention de laisser faire les choses dans ce dossier et compte bien proposer un nouveau contrat à son joueur avec une revalorisation salariale d’au moins 50% à la clé. Que représenterait une telle augmentation pour André Ayew ? Pas tant que ça, comparé à ce que touchent déjà ses coéquipiers. On fait le point…

André Ayew a un salaire trois fois et demi inférieur à celui de Lucho Gonzalez!

50% d’augmentation de salaire… Annoncée entre le fromage et le dessert, la somme peut sembler énorme. Mais le meilleur buteur de Didier Deschamps (ex aequo avec Loic Rémy : 4 réalisations chacun) depuis le début de la saison ne touche par an « que » 1,2 millions d’euros brut. Un salaire de rêve pour n’importe quel employé lambda, mais pas pour un jour de l’OM. Pour rappel, le milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez, très critiqué ces derniers temps, ne reçoit pas moins de 4,3 millions d’euros brut par an. Soit 3 fois et demi plus que le Ghanéen! El Commandante n’est pas le seul à toucher un salaire démesuré par rapport à ses performances. Le cas d’André Pierre Gignac ne doit pas laisser insensible les Phocéens. L’ancien Toulousain percoit 3,8 millions d’euros de salaire pour passer le plus clair de son temps sur le banc ou… en cure d’amaigrissement.

Une augmentation de 50% pour Ayew, c’est revenir à hauteur de Kaboré!

En comparaison, André Ayew a en fait l’un des plus bas salaires du club à l’heure actuelle. Une augmentation de 50% revient à une revalorisation de 600 000 euros par an.  Le Ghanéen passerait ainsi de 1,2 millions d’euros à 1,8 millions d’euros de salaire brut. Nul doute que personne au monde ne refuserait une telle somme mais le Black Star pourrait se permettre d’être un peu plus gourmand. Avec un nouveau salaire de 1,8 millions d’euros celui-ci se placerait dans le classement des joueurs de l’OM à la même hauteur que Charles Kaboré (1,8M), juste devant Rod Fanni (1,4M) et juste derrière Benoit Cheyroux (2,1M). Vu la forme du joueur en ce moment, les dirigeants marseillais ne risquent pas d’avoir le dernier mot dans cette affaire. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.