Après France – Italie, le best of #CJP sur Twitter

Posté le 20 septembre 2015 par

x0

La coupe du monde de rugby 2015 a débuté. L'occasion pour de nombreux téléspectateurs de réagir aux commentaires de Christian Jeanpierre. - @DR

La coupe du monde de rugby 2015 a débuté. L’occasion pour de nombreux téléspectateurs de réagir aux commentaires de Christian Jeanpierre. – @DR

C’est un événement dans l’événement, à chaque match ou chaque coupe du monde de rugby diffusée par TF1. Depuis la disparition du regretté Thierry Gilardi, c’est toujours Christian Jeanpierre qui se colle aux commentaires. Le problème c’est que CJP est aussi et surtout aux commentaires des matchs de foot. Même si les experts changent à ses côtés, tantôt Wenger ou Lizarazu au foot, tantôt Lacroix ou Laporte pour le rugby, le mélange des genres énerve les passionnés d’ovalie ; les vrais ceux qui n’attendent pas 4 ans pour voir un match.

Vendredi déjà en marge du match d’ouverture à la Coupe du monde 2015 de rugby, les remarques ont fusé sur le réseau Twitter, hier samedi, pour le match de la France face à l’Italie, elles ont été encore plus nourries à son attention. Sur Twitter, Christian Jeanpierre est popularisé sous le hashtag #CJP. Désormais, à Sportune, après chaque match du Quinze de France, nous vous donnerons le best of #CJP sur Twitter de ce que vous n’avez pas aimé dans les commentaires de la Une ou au contraire ce que vous avez apprécié. Si, si, parfois, il y en a. Ou alors fait-on tout comme…

D’ailleurs, cette question signée de Francky qui se demande s’il arrive à TF1 de consulter Twitter.

Eux on ne sait pas mais nous oui et c’est grâce à cela que nous sommes en mesure de vous offrir le best of #CJP sur Twitter, le premier de la Coupe du monde

Phénoménal comme Claire Chazal…

La vie est mal faite pour beaucoup. Pourquoi diable s’être séparé de Claire Chazal alors que TF1 a Christian Jeanpierre ? La question est brûlante mais toujours sans réponse…

Le sens de la formule

D’une discipline à l’autre, il arrive que CJP s’y perde. Fort heureusement il a Bernie à ses côtés pour gommer ses lacunes. Malheureusement Bernard Laporte ne peut pas tout chaperonner, encore moins intervenir quand CJP mélange la langue de Molière au jargon sportif. Résultat : des expressions parfois inappropriées ou passées d’âge et martelée jusqu’à l’usure du téléspectateur.

Il nous fait voir du pays

Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué (eux si !) mais Christian Jeanpierre a pour habitude d’accompagner le nom d’un joueur de son lieu de naissance. Yoann Huget de Pamiers en Arrière s’est donc gravement blessé hier mais la France a pu compter sur un Frédéric Michalak natif de Toulouse en très grande forme.

Enfin, parce que tout le monde n’est pas aussi sévère dans le jugement fait de Christian Jeanpierre, certain trouvent des arguments que l’on qualifiera d' »indulgent ». Faute de mieux. Promis, on a cherché et recherché tous les (nombreux) tweets #CJP postés avant, pendant et après le match France – Italie, ce sont les « plus sympas » que nous aillons trouvé !

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.