Après Neymar, PES 2017 s’associe au FC Barcelone

Posté le 26 juillet 2016 par

x0

Konami et le FC Barcelone ont signé un partenariat de trois ans. - @PES2017

Konami et le FC Barcelone ont signé un partenariat de trois ans. – @PES2017

La réussite d’un jeu de foot tient évidemment pour beaucoup à son gameplay et ses graphismes mais dans ce monde de communication avancée, tout ce travail n’est rien, s’il n’est pas efficacement montré. C’est la règle des deux géants du foot sur console et peut-être plus encore pour PES, l’opus challenger de FIFA. Pour réduire l’écart, il faut s’associer à du très lourd. Comme Neymar, choisi l’année dernière pour être l’ambassadeur sur la jaquette. Ou désormais, le FC Barcelone dans son ensemble, comme cela vient officiellement d’être acté.


PES 2017 partenaire du FC Barcelone par Sportune

Après Neymar comme ambassadeur, le FC Barcelone devient partenaire de PES 2017

Konami, l’éditeur japonais du jeu PES 2017 et le puissant club blaugrana ont scellé un partenariat de deux ans. « Il s’agit pour nous d’une véritable déclaration d’intention » s’est félicité Tomotada Tashiro, le président de Konami. « En collaborant étroitement avec une équipe de la stature de Barcelone, nous pouvons présenter la série PES à une grande base de fans. Ce partenariat permettra la disponibilité des plus grands joueurs et de l’un des clubs les plus respectés et les plus ambitieux au monde dans le nouvel opus. La série PES est célèbre pour son réalisme et ses contrôles, la compatibilité entre une équipe si compétente et un jeu célébrant ces talents uniques est donc optimale. »

Une visibilité de masse pour l’éditeur Konami

Dans les faits, ce partenariat va permettre à l’éditeur nippon de tirer profit de l’énorme popularité du club catalan, soit par des droits exclusifs d’exploitation de l’image des joueurs du collectif blaugrana, soit par l’affichage de la marque, dans et autour du Camp Nou, le stade où joue l’équipe de Neymar, Messi et Luis Suarez. Une édition spéciale FC Barcelone de PES 2017 sera aussi proposée dès la sortie du titre, prévue le 15 septembre 2016.

Découvrez les images officielles de PES 2017

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Pages: 1 2Suivant

Catégories: business, football, Sport business, Yahoo

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.