Arsenal : le maillot domicile 2012-2013, présenté par… Van Persie

Posté le 7 mai 2012 par

x0

Robin Van Persie - @Iconsport

Robin Van Persie - @Iconsport

Le futur de Robin Van Persie à Arsenal est actuellement sur toutes les lèvres en Angleterre. Et quelle meilleure preuve de sa dévotion au club londonien que de participer à la présentation du nouveau maillot des Gunners, présenté ce lundi. Il ne reste qu’un an de contrat au Néerlandais, et le fait que l’attaquant fasse figure de modèle pour le nouveau kit domicile devrait signifier une prolongation de contrat imminente, selon le tabloïd Dailymail. A prix d’or bien sûr…

Arsenal: nouveau maillot 2012-2013 aux couleurs du Royaume-Uni

Buteur exceptionnel cette saison (37 buts en 47 matches), Van Perise est l’un des seuls en Europe à suivre (de loin) la cadence infernale imposée par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’avant-centre de 28 ans présente donc un maillot qui adopte un peu de bleu, contrairement à la tunique actuelle. Les manches et le col sont concernés. Bleu, rouge et blanc, des teintes réellement british que l’on retrouve également sur le Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni.

Arsenal à la lutte pour la C1

Cela fait plusieurs années que le bleu ne s’invitait plus sur l’équipement domicile du club. Cette apparence plaît aux joueurs, notamment au jeune talent gunner, Alex Oxlade-Chamberlain : « Je trouve ce maillot vraiment sympathique. C’est assez différent. » Cette nouvelle mouture, Arsenal espère la porter en Ligue des champions la saison prochaine. Actuellement troisièmes de Premier League, les Canonniers ont leur destin en main à une journée de la fin du championnat.

La présentation complète du maillot d’Arsenal 2012-2013 (photos et video) est à découvrir (et à commander) sur le site officiel du club

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.