Arsenal: Les transferts les plus chers de l’histoire des Gunners

Posté le 24 mai 2015 par

x0

Mesut Özil, transfert le plus cher de l'histoire d'Arsenal. - @Facebook

Mesut Özil, transfert le plus cher de l’histoire d’Arsenal. – @Facebook

Si Arsène Wenger occupe depuis bientôt vingt ans, le banc des Gunners d’Arsenal, c’est aussi parce que l’Alsacien est un excellent gestionnaire. Avec lui, les finances du club se sont solidifiées car son nez pour les jeunes talents a valu à son club de réussir quelques gros coups sur le marché des transferts.


Arsenal: Top 10 transferts les plus chers de l… par Sportune

Arsenal savait vendre mais pas nécessairement acheter, le technicien français rechignant souvent à dépenser les sommes astronomiques que ses concurrents hésitent moins à lâcher. Depuis deux ans c’est moins vrai en attestent les arrivées successives de Mesut Özil en provenance du Real Madrid puis d’Alexis Sanchez (FC Barcelone), de Calum Chambers (Southampton) et de Danny Welbeck (Manchester United).

Ce sont là quatre des cinq transferts les plus chers de l’histoire d’Arsenal, sachant que l’été 2014-2015 a été le plus dispendieux des Gunners sous l’ère Arsène Wenger. Dans ce Top 10, les joueurs français sont forcément présent tant il en est passé entre les mais du coach alsacien. On vous laisse découvrir lesquels et le reste du palmarès dans la vidéo ci-dessus…

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.