AS Monaco – Ça rapporte combien la qualif pour les 1/4 de Ligue des champions ?

Posté le 16 mars 2017 par

x0

Heureux les Monégasques qui ont éliminé Manchester City de la Ligue des champions. – @Facebook

Le foot français redresse la tête. Assommé par la remontada du Barça sur le PSG, depuis, l’OL a dominé la Roma en Ligue Europa (en espérant un même scénario au retour ce jeudi) et ce mercredi, l’AS Monaco a brillamment obtenu sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions 2017, grâce à sa victoire sur Manchester City. Une performance sous forme d’exploit qui hisse le club du Rocher, dans la cours des plus grands d’Europe, cette saison, et qui ajoute beaucoup d’argent dans les caisses.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

L’AS Monaco a déjà gagné au moins 31,7 millions d’euros de la Ligue des champions 2017

Indépendamment du market pool, soit la redistribution finale à toutes les équipes engagées depuis la phase de poule, des droits de l’audiovisuel. C’est au moins autant, sinon plus que les primes à la performance gagnées tout au long du parcours. Primes versées par l’UEFA organisatrice de la C1, dont le montant, pour l’AS Monaco s’élève déjà à au moins 31,7 millions d’euros. Et peut-être plus si la suite sourit à Kylian Mbappé et ses partenaires.

A voir aussi >>> Toutes les primes de la Ligue des champions

Les Monégasques sont passés par une phase préliminaire, au départ du tournoi

Dans plus de détails de cette prime, les Monégasques ont un tour de plus dans les jambes que les autres, puisqu’ils sont passés par la phase préliminaire, avant d’entrer dans le tableau final. Cela leur a rapporté 2 millions d’euros. Plus 12,7 millions d’euros commun à toutes les équipes engagées en phase finale, puis 1,5 millions d’euros par victoire en phase de groupe et 0,5 millions le match nul. Avec trois succès deux partages des points et une défaite, l’ASM est sortie de poule sur un total 20,2 millions d’euros garantis, de primes à la performance.

7M€ de plus sil les hommes de Jardim accèdent aux demi-finales

Le huitième de finale à 5,5 millions d’euros puis le quart à 6 millions d’euros en plus justifie ce total de 31,7 millions d’euros. S’ils se qualifient pour les demi-finales, les Monégasques gonfleront encore la note de 7 millions d’euros de plus. Sans compter les droits de la télé, toujours plus élevés à mesure que la compétition avance vers son dénouement final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.