ASSE: Aubam’ 3e buteur le plus médiatique, PSG – OM superstars !

Posté le 27 octobre 2012 par

x0

Pierre Emerick AUBAMEYANG - @Iconsport

Pierre Emerick AUBAMEYANG – @Iconsport

L’attaquant de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang, encore décisif, vendredi pour la victoire stéphanoise contre le Stade Rennais, se hisse à la 3e place des attaquants de Ligue 1 les plus mentionnés. Il est simplement devancé par la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic et le buteur de l’OM, Andre-Pierre Gignac. Tel est le résultat de la dernière étude Blueboat qui analyse l’évolution de la Ligue 1 et de sa visibilité sur Internet.

Aubameyang (ASSE), Gignac (OM), Ibrahimovic (PSG), le trio des attaquants populaires de Ligue 1

Aubam’ ne peut bien sûr pas grand chose contre Ibra. La star du PSG vampirise tellement l’attention qu’il dépasse le score de popularité des 9 autres attaquants qui le suivent dans le classement des buteurs les plus cités sur Internet (classement établi sur les données du mois de septembre). Aubameyang s’en tire néanmoins avec un score de 642 mentions, contre 1036 pour Gignac et… 7379 pour Zlatan Ibrahimovic. Une bien jolie performance quand même.

Le PSG et l’OM au-dessus du lot

Au niveau des clubs, difficile de concurrencer le PSG au petit jeu de la médiatisation, là aussi. Le club parisien prend assez nettement la tête du classement des clubs de Ligue 1 dont on parle le plus comme le prouve la courbe de tendance à découvrir dans l’infographie imaginée par l’Observatoire du football. Seul l’OM arrive à sortir du lot également. L’OL, de son côté, semble dominer les Lillois. Voici toutes les tendances avec cette infographie clicables réalisée par Blueboat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.