ASSE – Aubameyang révèle son salaire chez les Verts

Posté le 20 février 2016 par

x3

Chez les Verts, Pierre-Eymerick Aubameyng recevait un salaire correct. Jusqu'à ce que le Qatar lui propose la lune ! - @DR

Chez les Verts, Pierre-Emerick Aubameyng recevait un salaire correct. Jusqu’à ce que le Qatar lui propose la lune ! – @DR

Il est comme ça, Pierre-Emerick Aubameyang, un peu foufou et très (très) excentrique mais tout est totalement assumé par l’international gabonais. Interrogé dans L’Equipe Magazine, ce samedi, le buteur du Borussia Dortmund avoue son penchant pour les gros bolides, de préférence avec des couleurs insolites (témoin sa Lamborghini en or). Et parle aussi argent quand il évoque, notamment, son salaire chez les Verts de l’ASSE où il a joué pendant deux ans.

A l’ASSE Aubameyang avait 70.000€ par mois…

A l’époque en 2012 explique-t-il, il recevait un salaire brut de 70.000 euros mensuel soit un peu plus de 800.000 euros la saison. A l’échelle du PSG en Ligue 1, ce n’est pas beaucoup d’argent. Mais chez les Verts, c’est différent car les salaires versés aux stéphanois sont le plus souvent conditionnés par d’importantes primes à la performance. En deux ans sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, Aubameyang a claqué plus d’une trentaine de buts. Cela a forcément pesé sur sa fiche de paie.

… C’est alors que le Qatar lui en a proposé 10M€ par an !

Reste que si le meilleur joueur africain de l’année 2015 s’est attardé sur son salaire c’est pour confier qu’en 2012, il a reçu une offre du Qatar rémunérée… 10 millions par an ! Comme il le dit au magazine : « Si j’accepte, je mets toute ma famille à l’abri. » Fort heureusement n’a-t-il pas accepté, considérant qu’à 22 ans, il aurait toute se valoriser et gagner au moins autant sinon plus. Grand bien lui en a pris car Pierre-Emerick Aubameyang est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la Bundesliga allemande et inscrit sur les tablettes de tous les plus grands clubs. S’il doit partir, cet été, il ne devrait pas être loin de ces fameux 10 millions annuels.

A lire aussi

Aubameyang a des chaussures Batman et en cristaux

3 réflexions au sujet de « ASSE – Aubameyang révèle son salaire chez les Verts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.