ASSE – Ça rapporterait combien une qualif’ en Ligue Europa ?

Posté le 25 août 2016 par

x0

L'ASSE est à un match d'une qualification à la Ligue Europa et de la manne financière qui va avec. - @Facebook

L’ASSE est à un match d’une qualification à la Ligue Europa et de la manne financière qui va avec. – @Facebook

Il se dit bien assez que la Ligue Europa n’est pas aussi lucrative que la Ligue des champions et c’est d’ailleurs l’une des raisons expliquant le désintérêt régulièrement manifesté par certains clubs, notamment français. Pourtant, comme le rappelle le journal L’Equipe ce jeudi, en se qualifiant ce soir pour la Ligue Europa 2016-2017, l’AS Saint-Etienne ferait tout à la fois une bonne opération sportive et financière.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Plus ou moins 5M€ ce que rapporte une qualification en Ligue Europa

C’est qu’en effet, une campagne européenne rapporte en moyenne plus ou moins 5 millions d’euros aux équipes qui la jouent. C’est selon le parcours effectué et les revenus de la télé. Pour le club stéphanois, avec son budget à 70 millions d’euros, le sixième plus élevé du championnat, cela peut peser dans la balance finale. Cela reste toutefois bien moins avantageux que la riche Ligue des champions qui rapporte, au bas mot, au moins 20 millions d’euros aux équipes qui la disputent.

L’ASSE joue sa place face au Beitar Jérusalem

L’AS Saint-Etienne joue sa place pour la prochaine campagne de la Ligue Europa, ce jeudi soir à domicile, face au Beitar Jérusalem. A l’aller, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés 2-1, à l’extérieur. A eux de confirmer ce jeudi soir, dans le Chaudron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.