ASSE – Combien gagne Julien Sablé pour coacher les Verts ?

4 décembre 2017 à 21:55 par joachim

1

Julien Sablé a conservé son salaire de directeur du centre de formation, ce qui limite les frais de dépenses en amendes de son club. – @Twitter

Après le départ précipité d’Oscar Garcia, recruté au début de l’été pour coacher l’équipe, l’AS Saint-Etienne a choisi la solution interne en nommant Julien Sablé au poste. L’ancien directeur du centre de formation n’a cependant pas le Brevet d’entraîneur professionnel de football, le fameux BEPF indispensable pour diriger une équipe de Ligue 1. Sans ça, l’ASSE se risque à des sanctions financières, de l’ordre de 25.000 euros par rencontre, après les trente premiers jours passés par l’entraîneur sur le banc. C’est cher, mais tel que l’explique le journal L’Equipe ce dimanche, ça peut compenser le « petit » salaire de Julien Sablé à l’ASSE.

Julien Sablé a gardé son salaire de directeur du centre de formation de l’ASSE

Car en effet, l’ancien milieu de terrain aujourd’hui âgé de 37 ans a toujours son salaire de directeur du centre de formation. Soit 5.800 euros bruts mensuels, c’est moins que le salaire minimum d’un entraîneur en Ligue 1 diplômé, à 17.920 euros bruts mensuels (8.750 euros en L2) selon l’article 800 de la charte du football, de la Ligue de football professionnel. De fait, tel que l’explique le quotidien sportif, l’amende devient bien plus supportable pour les Verts. D’après ses calculs, si Sablé s’inscrit puis réussit, à la prochaine session au printemps, le diplôme requis, la direction stéphanoise devrait en avoir été quitte pour l’équivalent de 400.000 euros d’amendes.

La solution ne revient pas nécessairement plus cher aux Verts, surtout si elle donne des résultats

Puisqu’elle payait précédemment Oscar Garcia près de 80.000 euros bruts mensuels sans les primes, la solution interne ne revient pas plus cher pour l’AS Saint-Etienne. Le principal étant qu’elle soit efficace sur le carré vert.





One Response to ASSE – Combien gagne Julien Sablé pour coacher les Verts ?

  1. roby says:

    ROMEYER « PIC SOUS » doit être satisfait ! Quel petit bras ce pseudo président ! a part son musé et son bistrot il n’a aucune envergure et il fait sombre ce club!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑