ASSE: En 2016, tout va changer sur le maillot des Verts

Posté le 31 mars 2015 par

x0

Exit Winamax, Adidas (et van Wolfswinkel ?), sur le mailllot de l'ASSE 2015-2016, tout va changer. - @Facebook

Exit Winamax, Adidas (et van Wolfswinkel ?), sur le mailllot de l’ASSE 2015-2016, tout va changer. – @Facebook

C’est un maillot mythique du championnat de France que des milliers de supporters ont en adoration. Mais la tenue que portent les joueurs et tous les fans de l’ASSE va essuyer un profond relooking en 2015-2016 puisque tout va changer, de l’équipementier au sponsor principal affiché au niveau de l’estomac.

Après dix ans de présence continue chez les Verts, l’équipementier Adidas se retirera à la fin de cet exercice 2014-2015. Pour le remplacer, un symbole très fort et historique des Verts puisque ce sera la marque française Le Coq Sportif dont on se souvient qu’elle était déjà associé à l’équipe stéphanoise dans les années 70, période dorée pour l’ASSE.

Le maillot third du PSG en 2015-2016


Après des années financièrement compliquées, Le Coq Sportif a mangé son pain blanc et compte désormais faire un retour par la grande porte sur les pelouses de football, à l’AS Saint-Etienne donc mais aussi au club italien de la Fiorentina qu’elle va habiller, également à compter de l’exercice 2015-2016.

Côté sponsor enfin, là aussi cela va changer. Jean-Michel Aulas, président du voisin et ennemi l’OL avait allumé la mèche en déclarant sur Twitter que l’opérateur de paris sportifs Winamax se retirerait à la fin de l’exercice en cours. C’est vrai et les Stéphanois ont a priori trouvé pour le remplacer par Eovi, une mutuelle de santé interprofessionnelle nationale selon les informations du quotidien régional Le Progrès.

Eovi est déjà le sponsor maillot principal de l’équipe féminine des Verts. Le montant du futur deal n’a pas été communiqué.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.