ASSE et l’OM au PSG seuls dans le monde des tribunes !

Posté le 25 février 2013 par

x0

Pierre Emerick AUBAMEYANG - @Iconsport

Aubameyang et l’ASSE sont en finale de la coupe de la Ligue- @Iconsport

L’ASSE et l’OM ont confirmé, ce week-end, lors de la 25e journée de Ligue 1, leur domination de notre classement des tribunes visiteurs du championnat de France. En déplacement à Nancy et au PSG, les Stéphanois et les Marseillais ont déplacé ensemble près de 1000 spectateurs dans les parcages visiteurs, lorsque les autres clubs rassemblaient, dans le même temps, à peine 300 spectateurs en cumulés. L’écart aurait surement pu être encore bien plus important si les Phocéens n’avaient pas été limités au nombre de 400 dans les tribunes du Parc des Princes. Evidemment, pour le grand Classique, Marseille a rempli toutes les places disponibles.

L’ASSE et l’OM accentuent leur avance dans le classement des tribunes visiteurs

L’ASSE, de son côté, réalisé également une très belle performance d’affluence du côté de Nancy, qui n’apparaît pourtant pas le déplacement le plus séduisant de la saison. 531 supporters des Verts ont pu apprécier la victoire de leurs favoris face au dernier du championnat. C’est le record d’affluence de cette 25e journée de Ligue 1. Avec plus de 16 000 visiteurs cumulés depuis le début de la saison, l’OM et l’ASSE ont réuni, à eux seuls, autant de supporters en déplacement que les 13 derniers clubs de notre classement des tribunes.

Une journée difficile pour les tribunes de Ligue 1…

Au niveau des affluences, toujours, le stade le plus rempli du week-end est, bien sûr, le Parc des Princes. Le match PSG – OM a permis de remplir l’enceinte à  94,8%, ce qui constitue la 3e meilleure performance de la saison. Les consignes de sécurité autour de cette rencontre classée à haut risque ont certainement limité les capacités pour battre un nouveau record. Au niveau de la Ligue 1 dans son ensemble, cette 25e journée ne reste, néanmoins, pas dans les annales en terme d’affluence. Avec 161 136 spectateurs cumulés sur les 10 stades ouverts ce week-end, le championnat de France réalise sa 3e plus faible performance de la saison en terme d’affluence…

Découvrez par ici le classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.