ASSE et OM enflamment encore les tribunes visiteurs !

Posté le 11 mars 2013 par

x6

Supporters et encadrement du Stade Brestois face aux écologistes @Icon Sport

La 28e journée de Ligue 1 a permis à de nombreux clubs d’améliorer leurs statistiques dans notre classement des tribunes visiteurs du championnat. Dans le haut du tableau, c’est surtout l’OM et l’ASSE qui profitent de leur déplacement à Lyon et Rennes pour encore accentuer leur avance en tête de la hiérarchie. Marseille signe, dans le choc des Olympiques, l’une des plus grosses affluences extérieurs de la saison avec plus de 1 800 supporters enregistrés par la LFP dans le parcage phocéen à Gerland. C’est deux fois plus que le nombre de spectateurs visiteurs moyens pour un match de Marseille depuis le début de la saison.

L’ASSE emmène plus de 700 spectauters à l’autre bout de la France

L’ASSE, de son côté, a réussi la performance d’emmener plus de 700 spectateurs à Rennes, soit à l’autre bout de la France. Une performance qui permet de faire passer la moyenne d’affluence visiteurs des Stéphanois à 512 spectateurs par match. Les Verts sont plus que jamais les dauphins de l’OM dans la hiérarchie. Mais cette 28e journée de Ligue 1 n’a pas seulement profité aux leaders de notre classement. Le derby du Nord, Valenciennes – Lilles, a permis au Losc de franchir la barre des 1 000 spectateurs visiteurs sur un match. En une rencontre, l’affluence totale des Lillois depuis le début de saison explose de 50%.

Le Losc et Reims cartonnent aussi

Le Losc remonte à la 6e place de la hiérarchie grâce à ce seul match. Le Stade de Reims a, lui aussi, enregistré une performance bien supérieure à sa moyenne sur cette 28e journée. Les Reimois ont emmené 861 spectateurs pour un déplacement, là aussi, très court, du côté de Troyes. Au total aujourd’hui 15 clubs de Ligue 1 sur 20 dispose d’une affluence moyenne à l’extérieur supérieure à 100 spectateurs par match. Marseille emmène dans ce déplacement autant de monde que les 9 derniers de notre hiérarchie depuis le début de la saison…

Le classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 28e journée est par ici

Pages: 1 2Suivant

6 réflexions au sujet de « ASSE et OM enflamment encore les tribunes visiteurs ! »

  1. Name boulange

    Second avec 3 déplacement les vendredis soir (dont Montpellier ajaccio et renne) et un déplacement un jeudi soir ( bordeaux).
    C’est la porte à coté tous ça.
    L’om un déplacement un mercredi le reste samedi ou dimanche ça aide.
    LOL 2 déplacement les vendredis le reste samedi dimanche.

    On peut conclure que c’est SAINTE qui se déplace le mieux

    Répondre
    1. Phocéen

      Pour les Marseillais, dans ce classement est comptabilisé le huis-clos à Bastia, le quota illégal de 400 places au Parc, et le match à Nice où les supporters marseillais étaient interdits de déplacement…

      On refait le calcul ensemble ? Il reste en rajouter les 2300 qu’il va y avoir à Lille et celui à Sainté…

      Les marseillais à jamais les premiers en déplacement !

      Répondre
  2. Name

    L’om est loin devant les autres.
    N’en déplaise aux stéphanois. N’oubliez pas qu’en plus il ya un match à huit clos à Bastia et un match limité à 400 supporters à Paris. Donc la moyenne devrait être plus importante.

    Répondre
  3. sephist

    c’est marrant a chaque fois que je vais a geoffroy G je voit grand max 10 supporter pour des equipe comme rennes,lille,brest,nancy ou lorient et vous nous faite croire que y’a 50 supporter minimum en moyenne par match c’est du n’importe quoi et la moyenne de l’asse est pas de 588 c’est pas possible ils sont a 700 mini a chaque match sauf a bordeaux ou ils etait 300 pour un match le jeudi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.