ASSE et Stade Rennais sauvent les tribunes visiteurs de Ligue 1

Posté le 4 février 2013 par

x0

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les supporters de l’ASSE fidèles même à l’extérieur @IconSport

Ils se rencontreront bientôt en finale de la Coupe de la Ligue, mais ce week-end, l’ASSE et le Stade Rennais avaient déjà un point commun. Les deux clubs ont réalisé les plus grosses performances d’affluence dans les tribunes visiteurs de Ligue 1. Dans une 23e journée bien triste, encore une fois, en terme de déplacement de supporters, Rennais et Stéphanois représentent à eux seuls plus de 70% des tribunes visiteurs de Ligue 1 sur cette journée de championnat.

L’ASSE tient ses statistiques à Sochaux

En l’absence du grand leader du classement, l’OM (qui recevait Nancy), l’ASSE a donc tenu son rang de dauphin en emmenant 536 supporters du côté du FC Sochaux. Ce n’est, bien sûr, pas un record pour le club du Forez. Mais dans un déplacement dans l’Est de la France et en plein hiver, le score reste plus que honorable et relève la moyenne par match en déplacement des Verts à 490 supporters. De l’autre côté de la France, le derby breton entre Lorient et Rennes a été profitable aux statistiques des visiteurs.

Le Stade Rennais profite du derby breton pour monter en flèche

492 supporters rennais se trouvaient dans les parcages du Stade de la Route de Lorient, ce week-end. De quoi faire bondir les scores du Stade sur la saison, puisque ce chiffre représente, à lui seul, un tiers des visiteurs emmenés à l’extérieur par Rennes sur 2012-2013. Rennes revient donc à la 11e place de notre hiérarchie. Du côté des autres rencontres, à noter le mauvais résultat de l’OL. Pour un difficile déplacement à Ajaccio, ls 3e du classement des tribunes visiteurs n’a pu emmener que 13 supporters dans les parcages. Score décevant aussi pour le PSG. Dans un Stadium de Toulouse pourtant plein comme un oeuf, les Parisiens n’ont été que 38 dans la tribune visiteurs…

Par ici, voici le classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 23e journée

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.