ASSE – Galtier ne se voit pas en consultant des médias

Posté le 11 juillet 2017 par

x0

Christophe Galtier ne sait pas encore ce qu’il fera la saison prochaine. Mais il ne s’imagine pas donner son point de vue, en tant que consultant. – @Facebook

Christophe Galtier va bien. Le magazine France Football a pris de ses nouvelles qu’il nous donne dans un long entretien, à lire cette semaine. L’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne récemment opéré d’une hanche se remet d’aplomb et profite du temps de libre, non sans être à l’écoute des propositions. Où rebondira celui qui a dirigé huit saisons en continu, l’effectif stéphanois en Ligue 1 ? Lui ne le sait pas encore, mais une chose est sûr, il ne se voit pas comme d’autres, embrasser la fonction de consultant pour les médias.

Christophe Galtier se donne du temps pour rebondir après son départ de Saint-Etienne

« Je pense que si je bascule la-dedans, c’est que je ne reviendrai plus sur un banc » tranche l’intéressé. Qui ajoute : « Si je devenais consultant, je devrais avoir une liberté de parole qui pourrait poser problème à un certain moment ». Comprenons que selon Christophe Galtier, un technicien comme lui, ne peut pas être juge ou partie. Encore moins les deux à la fois. « C’est un métier, une autre orientation que tu donnes à ta vie professionnelle » abonde-t-il également.

L’ex-coach de l’ASSE ne se voit pas dans le rôle du consultant, si cher à certains médias

La bascule est pourtant vraie chez d’autres, avec plus ou moins de réussite. On se souvient qu’Eli Baup était chez BEIN Sport avant de signer à l’Olympique de Marseille, que Canal + avait Frédéric Hantz avant qu’il ne dirige Montpellier. Sans oublier le plus duplice de tous, Rolland Courbis tantôt derrière un micro, sinon sur un le banc d’un club. Lui mélange les genres avec un grande facilité, en prenant même le sobriquet de « Coach Courbis » sur RMC. Le fait est que tous les coachs cités ci-dessus (et d’autres, comme Luis Fernandez ou Frédéric Antonetti notamment) sont aujourd’hui sans club. Deux d’entre eux, anciens de Canal ont toutefois récemment trouvé un club : Mickael Landreau recruté par Lorient en Ligue 2 et Paul Le Guen que vient de signer Bursaspor, en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.