ASSE: L’intelligente gestion des fins de contrat des Verts…

Posté le 20 décembre 2012

x0

Pierre Emerick AUBAMEYANG - @Iconsport

Pierre Emerick AUBAMEYANG – @Iconsport

L’intelligente gestion économique actuelle de l’ASSE ne se traduit pas que par une masse salariale limitée, une balance achat/dépense positive sur le marché des transferts ou un budget équilibré. Elle se note également sur les contrats des joueurs, plus précisément dans leur durée. A quelques jours du début du mercato hivernal, Sportune se penche sur les échéances des deals signés par l’ensemble des éléments de l’effectif stéphanois, de Pierre-Emerick Aubamyang, en passant par Romain Hamouma, jusqu’à Brandao. Constat: Les joueurs les mieux valorisés sont ceux qui ont les contrats les plus longs.

A l’ASSE, les joueurs qui valent le plus cher ont des contrats en béton…

Une donnée intéressante pour l’ASSE puisque plus un joueur est éloigné du terme de son bail, plus le club peut le vendre cher sur le marché. Il y a quelques jours, nous vous expliquions qu’avec seulement trois joueurs, Saint-Etienne était capable, s’il trouvait acheteur, de récupérer plus de 30M€, l’équivalent des deux tiers de son budget annuel. Kurt Zouma, Pierre-Emerick Aubameyang et Stéphane Ruffier, les 3 joueurs en question, disposent de deals signés jusqu’en 2015 (pour Ruffier) voire 2016 (pour Zouma et Aubameyang). De quoi voir venir. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas…

1. Les joueurs qui arrivent en fin de contrat dès 2013…

En fait, ils ne sont que deux joueurs de l’effectif de l’ASSE dont les contrats se terminent à l’issue de cette saison. Certes, pour eux, l’avenir paraît flou. Peu d’infos ont filtré en ce début de saison sur d’éventuelles prolongations. A 24 ans, le gardien Pape Coulibaly n’est pas entré une seule fois en jeu cette saison (tout comme la précédente d’ailleurs) avec l’équipe fanion de l’ASSE. Alejondro Alonso, lui, est essentiellement utilisé comme remplaçant au milieu de terrain.

Ils arrivent en fin de contrat en 2013:
Alejandro Alonso
Pape Coulibaly

Découvrez la suite des fins de contrat de l’ASSE en cliquant ici ou dans les pages suivantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>