ASSE – OL et les « injures »: Aulas sort le Petit Larousse…

Posté le 1 mai 2012 par

x0

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Mais quelle histoire ! La vidéo montrant des joueurs de l’OL entonnant une chanson injurieuse envers l’ASSE lors de la célébration de la Coupe de France devant l’hôtel de ville de Lyon, a plombé le 1er mai de Jean-Michel Aulas. Le spectre d’une sanction à l’encontre de certains Gones comme Cris ou Lacazette plane alors que le Conseil de l’éthique de la FFF se saisira bientôt du dossier et qu’une plainte va être déposée par l’ASSE auprès du Procureur de la République.

L’affaire Taiwo ? Rien à voir avec le cas ASSE – OL selon Aulas

On se souvient que, l’an passé, le joueur de l’OM, Taye Taiso, avec écopé de 20 000 euros d’amende et d’une suspension ferme pour avoir entonné un chant anti-PSG après la finale de la Coupe de la Ligue remportée par les Phocéens face à Montpellier au Stade de France. Un précédent qui pourrait servir de jurisprudence dans cette histoire ? Absolument pas, selon JMA. Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, ce mercredi, Aulas est allé jusqu’à citer le Petit Larousse pour argumenter…

Aulas se justifie… avec Le Petit Larousse…

« Ne comparez pas Taiwo et les chants des Lyonnais, commente Jean-Michel Aulas. Il l’avait fait dans un stade de football. Il n’y a pas eu d’insulte. Le terme de « bâtard » c’est le fait qu’un enfant soit né d’un couple qui n’est pas marié. Définition du Petit Larousse. Tout le monde croit que c’est une insulte, mais c’est faux. Je ne vais pas marcher à genou car on nous a accusé à tort de quelque chose qui peut paraitre blessant ». Alors, insulte ou pas insulte ? On vous laisse revoir la vidéo en question pour juger vous-même…

Le chant de la discorde des joueurs de l’OL envers l’ASSE en video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.